Manifestation : Matar Diop (Cojem) s’en prend à la société civile…

Protestant contre la hausse du prix de l’électricité, la société civile a prévu d’investir ce vendredi, la place de l’indépendance à Dakar. « Une projection qui frise l’hérésie« , selon le coordonnateur de la Convergence des jeunes Mackystes du Sénégal.

« Tentative de déstabilisation…« 

Matar Diop qui a joint au téléphone Senego de dénoncer une tentative de déstabilisation de ce pays.  » La place de l’indépendance n’est pas l’aire géographique la mieux indiquée pour dérouler des marches. Depuis les indépendances, les marches sont abritées par la place de l’Obélisque. Si aujourd’hui, ils veulent passer outre les recommandations de l’autorité , c’est parce qu’ils ne veulent pas se limiter à faire passer un message « , estime-t-il.

Responsabilité du ministre de l’Intérieur…

Pour Matar Diop,  » l’Etat ne permettra à personne de piétiner les lois et règlements de ce pays et le ministre de l’Intérieur est suffisamment responsable pour assurer aux Sénégalais la tranquillité dont ils ont besoin. C’est la minorité qui s’agite et il est temps que la société civile nous dise ce qu’elle a fait pour le Sénégal et pour les Sénégalais. Je n’ai jamais entendu la société civile inaugurer un lampadaire et c’est regrettable « .

Le Haut conseiller des collectivités territoriales de rappeler que la hausse du prix de l’électricité « ne concerne aucun ménage Sénégalais à la consommation faible« .

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Va te faire foutre ignorant.

  • Malick Diallo

    pour la marche pacifique le citoiyen peux le faire ninporte ou laisser les senegalais manifester ce que disai soncko il a raison il faudra quont change de systeme le senegalais aiment trop la faciliter il faud quont les mauvauses habitudes ont dit que un peuple instruit peux ce gouvernait a lui meme il faudra banir les sales habitudes de 1960 le pays est tres enretard trop de bagaye de mensonge de gaspiyage de copinage tous cela sa frenent un pays les gens ve ux vivre les gens qui vivent aux senegal ce sont les marabouts les sales politiciens est hauts foontionnaires les retraites cest des mots vivants rien nest bon depuis 1960 ou sont les porteursde plancarde aliou sall mamour diallo vous faites honte president enlever vos coude sur vous plait demain ces la tombe elle infroudriable inchalla

Publiez un commentaire