Manifestation des jeunes : Dakar Dem Dikk annonce un lourd bilan (Communiqué)

La colère a grondé hier chez certains jeunes sénégalais suite à un incident impliquant Ousmane Sonko en route pour le tribunal. En réaction, des manifestations ont éclaté dans différentes localités du pays pour exprimer leur mécontentement face aux autorités.

Au cours de ces manifestations, plusieurs jeunes se sont opposés aux forces de l’ordre, lançant des pierres et incendiant des pneus. Certains d’entre eux se sont attaqués aux biens publics, ciblant notamment la société de transport public Dakar Dem Dikk.

Dans un communiqué, Dakar Dem Dikk a dressé un bilan des dommages subis lors des manifestations du 16 mars 2023 : « quatre bus caillassés et trois autres totalement calcinés, donc définitivement hors d’usage. »

Le communiqué de la société de transport s’adressait solennellement à la jeunesse sénégalaise : « Ces actes regrettables et insensés privent aujourd’hui beaucoup de Dakarois de leurs droits fondamentaux à la liberté de circuler mais également, ont des conséquences désastreuses sur l’activité de l’entreprise : chômage, déficit et pénalisation des usagers. » Dakar Dem Dikk a appelé les jeunes à protéger le patrimoine public et à préserver les moyens de subsistance des travailleurs.

Voici le communiqué :

Dakar Dem Dikk SA adresse un message solennel à la jeunesse sénégalaise pour mettre fin à la destruction systématique de ses bus, lors des manifestations.

Ces actes regrettables et insensés privent aujourd’hui beaucoup de Dakarois de leurs droits fondamentaux à la liberté de circuler mais également, ont des conséquences désastreuses sur l’activité de l’entreprise : chômage, déficit et pénalisation des usagers.

Bilan de ce Mercredi 16 Mars 2023: quatre bus caillassés et trois autres totalement calcinés, donc définitivement hors d’usage.

Nous vous invitons à la protection de notre patrimoine public et à la préservation des moyens de subsistance des travailleurs.

16 COMMENTAIRES
  • senegal

    laissez les avec les cars rapides et 7 places ils ne méritent que ca beugougnou lou bax pour eux ils le fond a Macky sall séne bop lagnoukoy déf.

  • Fall

    Il faut tout Brules
    Macky et ses domoram se prend pour Un aprenti dictateur
    Filha da pitanga de merde

  • Baye Seix Ndao

    C’est pour dire que tous ces jeunes sont pour la plupart des casseurs, des vandales, des voleurs et des aigris qui pensent que tout ce qui leur arrive est de la faute à Makky Sall. Or, personne parmi eux n’a le moindre diplôme de formation ou un métier honnête. Ils pensent qu’avec Sonko, c’est la vie en rose s’ils se réfèrent au discours démagogique et populiste qu’on leur sert quotidiennement. Sonko et sa bandes rendent un mauvais service à ce pays. Avec ces bus et les autres destructions de biens privés sans compter l’inactivité économique, se rendent-ils compte de ce que coûte à notre pays ces manifestations qu’on ne sont mues que par des intérêts bassement égoïstes , personnels et politiques pour ne pas aller à un procès. C’est du n’importe quoi pour des gens qui prétendent vouloir diriger ce pays. Comment ses gens aussi inconscients et idiots peuvent-ils prétendre pouvoir diriger un pays ? Leur seul objectif : « Ôtes toi que je m’y mette », aucune proposition de gouvernance alternative, aucune proposition sinon un mot : LE PROJET » qui prétend nous imposer une autre manière de vénérer Dieu. Voilà le projet politique de ces parvenus qui n’ont que la HAINE et L’INJURE à la bouche. Demain les Sénégalais se rendront compte que ces manipulateurs ne sont que des imposteurs qui en vérité, ne nous ont en fait vendu que du VENT. A bon entendeur salut

  • FAYE

    Bon je l’avais dit au temps de Mr Wade et je le redis aussi il faut changer les couleurs des parties politique et mettre celui du Sénégal…???????????????????????? peut-être ils vont se rendre compte que c’est pour les senegalais

  • Papa

    Avec toutes les annonces disant arrivée de nouveaux bus je ne croie pas que la destruction d’une dizaine ferait un impact sur le trafic. Où sont les centaines de bus annoncés ?

  • amine rabbi

    ??? Merci

  • Patriote

    porter plainte contre ceux qui ont fait l appel

  • diadia

    et ca va se répéter encore et encore tant que Macky joue au dictateur, la population sénégalaise n’est pas un peuple qu’on peut mater

  • Sunugal

    TANT QUE VOUS NE CHANGEREZ PAS LES COULEURS DE PARTIE SUR DES BIENS COMMUNS IL EN SERA TOUJOURS AINSI QUEL QUE SOIT LE RÉGIME EN PLACE. MEDITEZ….WASALAM

  • digoli

    voilà encore des gens qui écrivent pour encourager ces délinquants le Sénégal est foutu avec cette génération violente par les actes et les paroles

  • Sall

    dite a Macky Sall d’arrêter sa dictature si non on casse tout

  • Moussa

    Ou est macky qui disait  » li dotoufi amati » hier j’ai vu des force de l’ordre détaillés comme des lièvres.macky aucune force ne peut vaincre un peuple qui ne veut plus de ses dirigeants.il faut revenir à la raison. vous devait partir et laisser les sénégalais faire leur choix pour les prochaines élections.

    • Le niani

      C’est pas vrai. Il a bien dit dotoufi amat et je le comfirme doufi amati brûlé les bus c’est de ce brûlé lui même car les bus ne sert Rien a Macky

  • sadio

    Le développement passe par l’éducation des populations.lorsque ont part à l’école ces pas pour apprendre l’histoire de la chine ???????? ou de la Birmanie ???????? ces plus tôt a apprendre aux élèves ou étudiants des choses basic dans la vie . Chacun sait ce qui fesable et ce qui ne les pas .

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE BRÛLONS TOUTES LES MAISONS DES APPERISTES ET TOUS CEUX QUI SONT AUX ALLENTOURS DE CE REGIME DICTATORAL ASSASSINS CRIMINELS DÉLINQUANTS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Le niani

    Vous brûlez les maisons d’autrui, et ont répiblique pour brûler les votre ces simple que ça

Publiez un commentaire