Manifestation au Nigeria : 7 Polonais arrêtés…

Manifestation au Nigeria : 7 Polonais arrêtés…

Les forces de sécurité nigérianes ont arrêté sept ressortissants polonais – six étudiants et un conférencier – pour avoir prétendument arboré des drapeaux russes lors de manifestations contre les difficultés économiques dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, ont annoncé mercredi les autorités nigérianes et polonaises.

Les Polonais ont été arrêtés lundi dans l’État de Kano, dans le nord du pays, « en raison de l’endroit où ils se trouvaient pendant les manifestations et parce qu’ils arboraient des drapeaux étrangers », a déclaré Peter Afunanya, porte-parole des services secrets nigérians, lors d’une réunion de diplomates organisée par le ministère nigérian des Affaires étrangères à Abuja, la capitale du pays.

M. Afunanya n’a pas précisé si les Polonais détenus participaient aux manifestations lorsqu’ils ont été arrêtés, et aucune preuve de leur implication n’a été présentée lors de la réunion.

L’université de Varsovie a confirmé que les personnes arrêtées étaient des étudiants et un enseignant qui se trouvaient au Nigeria dans le cadre d’un voyage d’étude organisé par l’université, selon l’agence de presse nationale polonaise PAP, rapporte africanews.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *