Manifestants arrêtés à Mbacké : Mandat de dépôt, relaxe, retour de parquet…

Fortunes diverses pour les 69 manifestants arrêtés vendredi dernier à Mbacké, lors du meeting de Pastef interdit par le préfet de ladite localité pour défaut de signature.

Après leur face à face avec le juge d’instruction, dix manifestants sont placés sous mandat de dépôt, retour de parquet pour les 59 autres et le parqué a demandé la libération des 7 mineurs dont quatre élèves.

C’est sur ces entrefaites que le procureur du tribunal de grande instance de Diourbel a ouvert une information judiciaire.

Serigne Assane Mbacké et Cie sont poursuivis pour « participation à un rassemblement et à des actions diverses, dégradation du bien, dommage à la propriété mobilière et immobilière d’autrui, instigation pour participation à un rassemblement et à des actions diverses ayant causé des dommages aux biens ou à des personnes, manœuvre et acte de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou simplement à enfreindre les lois ».

8 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH

    • Faya

      baxam yow khana ammo liguéyy chak jour yangui commenté va travailler waay

  • diouf

    cest le prefet de mbacké qui est responsable de tout ca qui devait etre arreté

  • Top

    Forcé reste à la loi pas d yokh yokhi

  • DIOP

    Chambres meublées à louer à Cité Keur Gorgui, avec chauffe eau, split . TV, Wifi illimitée, Frigo Micro Onde. Tarif à partir 10000 frs
    Profitez aussi d’un moment de jacuzzi SPA (solo ou en couple) durant votre passage dans nos appartements meubles de cite keur gorgui.
    Contact : 77 103 02 02 / 77 409 60 71 / 76 254 37 32

  • Diallo

    Bagam si tu étais un homme tu allais être arrêté comme eux rester dans chambre entre papa maman a écrire des idioties c est très facile vous échapperez pas mon cher vous êtes du côté du mal donc face au créateur qui déteste ce genres de vermines comme toi et tout ceux défendent et qui cherchent coûte que coûte à transférer la guerre de la casamance dans tout le Senegal Yalla na niou Yalla mousseul thi yene

  • zale ba

    top tu parle de qu elle loi? ngaa Balma akkk

  • 2024

    qu’ils croupissent en prison ces cons là

Publiez un commentaire