Manif réprimée à Saint-Louis : « Ce pays a besoin de retenue du côté des FDS », Alioune Tine

Saint-Louis. Ils réclament leurs salaires. Ils ont été dispersés par des tirs de grenades lacrymogènes et de… De nombreux blessés. Et Alioune Tine fustige ces procédés.

Le Président de Afrik Jom Center n’apprécie pas la violence physique exercée sur ces pacifiques agents du Fonds d’entretien routier autonome (FERA). Ils ne réclamaient lundi dans la rue que le paiement de leurs salaires et la démission du Directeur Pape Ibrahima Faye.

« Il faut dénoncer les violences policières fréquentes et très préoccupantes face à des citoyens qui manifestent pacifiquement des droits reconnus par la Constitution. On ne doit pas tomber brutalement dans un régime policier et répressif. Ce pays a besoin de retenue du côté des FDS », a martelé M. Tine.

7 COMMENTAIRES
  • Abraham

    Pourquoi pas de retenue de la part de nos concitoyens qui suivent des politiciens démagogues, pas tous, qui pensent que pour un Pays encore dépourvu de ressources tangibles, tout pourra se régler comme une baguette magique. Le gouvernement doit faire beaucoup d’efforts mais penser qu’un Homme providentiel quel qu’il soit peut régler tout est une hérésie. Soyons réalistes et raisonnables!

  • Lahlalo

    Avec des cancres comme toi, des gens comme toi qui appellent à brûler le pays pourquoi ne pas vous brutaliser, vous mater et même tirer sur vous à bout portant. Iblis Tine ferme ton cu.

  • Le Vrai

    « Poser des mines est un acte criminel abominable, c’est un crime de guerre. Les criminels qui le font doivent être arrêtés et juges sévèrement. Un état qui a des obligations en matière de droits humains ne doit pas agir comme une organisation criminelle« , a écrit Alioune Tine sur X.

    Vivement que ce hibou de mauvaise nuit soit convoqué pour expliquer comment et pourquoi l’Etat se comporte comme une organisation terroriste. Quel lâche ce mec! Nos soldats meurent et tu accuses l’Etat et non les rebelles.
    Le Vrai.

  • Cheikh Tourè

    Alioune Tine mo niak diom. Menoulo taal deukbi dangay sonne reck

    • Vérité

      On manifeste partout dans le monde seul les cancres croient que manifester est un crime au Sénégal parmi les des il y a des voyous qui ne respectent personne si une personne a un cœur pour ses frères et sœurs ce n est pas par un oui ou un non qu on tire sur des manifestants surtout ceux qui réclament leur salaire après service rendu

  • Laye seck

    Le vrai combat contre cette violence est de rappeler à l’ordre les FDS qui utilisent les grenades lacrymogènes sans retenu ni raison

  • Omar

    Tine il faut denoncer le nanque de civisme et le rewandee au sgal. Il nous faut un dictateur

Publiez un commentaire