Manif du 17 juin : Ousmane Sonko appelle à la résistance

En conférence de presse, les leaders de l’opposition sous la coupole de Yaw, ont réitéré leur volonté de tenir leur manifestation ce vendredi 17 juin à la place de l’Obélisque, malgré l’interdiction préfectorale. Ousmane Sonko, leader de Pastef appelle les Sénégalais à la « résistance ». 

La résistance

« Nous disons à tous les Sénégalais que nous maintenons notre manifestation et nous n’y changerons aucune virgule. D’ailleurs même, je me dis : est ce qu’on ne doit pas aller la faire à la Place de l’indépendance (…) J’appelle les militants, les sympathisants ainsi que les Sénégalais à la résistance, comme je l’avais fait en mars 2021″, a déclaré Ousmane Sonko.

Nous disons non…

Le maire de la ville de Ziguinchor estime que la manifestation de ce vendredi 17 juin 2022 est un test grande nature pour ouvrir ou pas la voie au troisième mandat du Président Macky Sall. « Nous nous battons pour des principes. Si on l’accepte à Macky Sall, on perdra beaucoup dans ce pays. On ne peut pas continuer à accepter que Macky choisisse celui avec qui il va aux élections« , a dit le leader de Pastef.

Il ajoute : « ça se jouera dans la rue et j’appelle tous les Sénégalais dans la rue. Dans tout le pays, il y aura des manifestations sous diverses formes. »

11 COMMENTAIRES
  • ghost

    Les eternels Hors la Loi…. ils pas de Pensée politique prospective, se foutent royalement des intitutions , sont minoritaires dans ce pays et veulent foutre la merde, vendredi c’est après demain, on verra qui perdra dans ce bras de Fer????

  • ghost

    Les eternels Hors la Loi…. ils n’ont pas de Pensée politique prospective, se foutent royalement des intitutions , sont minoritaires dans ce pays et veulent foutre la merde, vendredi c’est après demain, on verra qui perdra dans ce bras de Fer????

  • vice hopt

    Nous savons tous que vous êtes hors des cadres légaux et vous en êtes les Principaux responsables du fait de votre amateurisme et vos égos démesurés!! Ce pays ne sera pas le foutoir que vous rêvez d’en faire et vendredi vois en aurais une nouvelle illustration!!

  • Le vrai.

    Le vrai.
    Il faut placer ces leaders de l’opposition devant leurs responsabilités. Si trouble il y a, la logique serait de les arrêter. Dans ce pays, il faut à un moment que la stabilité du langage et des comportements s’installe. Aussi, il faut que le pouvoir politique qui est à la tête de l’état fasse preuve de moins de démagogie et de plus d’engagement dans l’équité judiciarise. La justice sélective n’a pas à avoir son assise dans le pays. Pour cette raison, je condamne avec force cette forfaiture du chef de l’état. La république des copains et des coquins dont il a trop conscience et qu’il fertilise avec son terreau de machiavélisme doit cesser.
    Le vrai.

  • goudiaby

    ils n’ont qu’à les mettre tous en prison, comme ça niou nopalou

  • Aliou

    Tu n’as vraiment honte de parler de résistance à propos du mois de mars de l’année dernière. Tu as envoyé des jeunes sénégalais désoeuvrés à la mort pour couvrir tes histoires de cul. Tu es un être ignoble et sans scrupules.

  • bby

    Soit vous le laissez le pays ou vous préparez votre avenir en main tôt ou tard sera l’affrontement il c’est bien préparez en armement il va vous tué encore

  • le peuple

    Préparez vous ils vont se gâcher avec leurs famille et mettre des nervis dans leurs maisons et télécommandées la police la gendarmerie et l’armée sur vous il faut vous diviser il peut pas contrôler partout

  • la vie

    J’appelle les militants, les sympathisants ainsi que les Sénégalais à la résistance, comme je

    l’avais fait en mars 2021″, a déclaré Ousmane Sonko.
    Mais vous comment vous pouvez dire ses troubles, les événements de 2021 a couté la vie des 14 personnes, qu’ont pleure toujours, des pertes pour leur famille; le peuple sans jugement mais quel monde sommes nous. Trop c Trop

  • lavie

    J’appelle les militants, les sympathisants ainsi que les Sénégalais à la résistance, comme je

    l’avais fait en mars 2021″, a déclaré Ousmane Sonko.
    Mais vous comment vous pouvez dire ses troubles, les événements de 2021 a couté la vie des 14 personnes, qu’ont pleure toujours, des pertes pour leur famille; le peuple sans jugement mais quel monde sommes nous. Trop c Trop

  • mata

    sonko de toutes les façons vous serez juger et condamner point barre.

Publiez un commentaire