Bignona – Affaire Sonko-Mbaye Niang : Le jeune A. Diallo a perdu l’usage de son œil gauche

Ils étaient deux à être grièvement blessés lors des affrontements avec les policiers à Bignona après le renvoi du procès en diffamation de Ousmane Sonko. Mamadou Khouma a été touché au bas-ventre par un lacrymogène. Le jeune Abdoulaye Diallo est lui, blessé à l’œil gauche. Le dernier cité a finalement perdu son œil gauche

Admis dans un premier temps aux urgences du district sanitaire local, A. Diallo, âgé de 20 ans, a été finalement évacué au Centre hospitalier régional de la Paix à Ziguinchor, où il a été opéré hier vendredi. « Les médecins ont tout fait. Malheureusement, mon frère a perdu l’œil gauche », explique un de ses frères.

Le jeune Abdoulaye Diallo a confié nos confrères de « Libération » que « le jour des faits, j’étais dans la cour de notre concession familiale. C’est quand je suis sorti de la maison, devant le portail, que je suis tombé sur un lacrymogène qui a été balancé par les forces de l’’ordre et qui m’a atteint à l’œil gauche ».

« Après la dénotation, mon grand-frère est vite sorti pour venir à mon secours (…) J’étais inconscient. Ce n’est que le lendemain que j’ai retrouvé conscience. J’ai été évacué à l’hôpital de la Paix où j’ai été opéré. Finalement, j’ai perdu mon oeil gauche. C’est la volonté divine et je l’admets. Je l’accepte et je le supporte ».

Cependant, Abdoulaye Diallo « reste déterminé à défendre les intérêts de nos populations… Aux hommes politiques, je leur demande d’être juste et de ne jamais se décourager car, tout bon chemin est toujours parsemé d’embuches. »

Mamadou Khouma, touché au bas-ventre par un lacrymogène, a été admis au bloc opératoire du centre hospitalier de Ziguinchor où il a été opéré. Selon son frère son état est stationnaire. Il se porte mieux à présent.

11 COMMENTAIRES
  • anonyme

    après qui va lui rembourser un œil SONKO ? jeunesse senegalaise allez étudier où travailler c’est mieux pour vous. reveillez vous avant qu’il soit trop tard .

    • Bébé

      Dans les normes c’est celui qui lui a envoyé la lacrymogène à la figure qui doit lui rembourser son œil ou être poursuivi. Personne ne doit cautionner la violence mais les forces de l’ordre doivent savoir raison garder. Parlons en tant que responsables et situons les responsabilités avant que li pire arrive

      • ????

        @bébé ne perds pas ton temps à vouloir amener à la raison un chien galeux

      • Gorel Diallo

        Les responsables ce ces inconscients qui penses pouvoir s’opposer à la loi.

    • Simba

      Yow vraie domekharam gua

  • anonyme

    @Bébé personne ne cautione la violence. gardons nos enfants à la maison c’est mieux. tu na jamais vu un politicien envoyé ses enfants dans une manifestation, reveillez vous.

  • Rocky Joe

    kou D sa yaye diourat a l attak les gars

  • Thiam

    nakou sonko ndiendal beut artificiel ba xam ana louko fi jar li dou tax banga falou yolom guenio peine perdue

  • diouf

    MAIS POURQUOI ON TIRE SUR DES BALLES REELLES A BIGNONA

  • Karim$

    Macky est avant tout extrêmement raciste et très mauvais ! Il maltraite et tue les Sénégalais pour garder le poivoir pendant qu’il se comporte en esclave envers la France. Sonko est actuellement le candidat le plus unificateur du Sénégal et de l’Afrique en plus d’être largement le plus compétent. Il est à l’aise avec les mourides, les Baye FALL, les tidianes, les layènes, les khadres, les Ibadous, les chrétiens etc, tout le monde aime Sonko et tout le monde y trouve son compte ! S’attaquer à un tel personnage, c’est s’attaquer à un tout un peuple pour nous faire mal. Et soyez sûrs que vous ne pouvez pas échapper à 17 millions de Sénégalais pendant plusieurs années. Les jeux sont faits, le peuple à décidé ! Commencez à chercher de bons avocats pour vous défendre et commencez à prier pour vous repentir de vos péchés. Même un voleur quand il est surpris en flagrant délit par une seule personne, il tentera de poignarder ou tuer cette personne pour échapper. Mais quand il est surpris par plusieurs personnes, il devient raisonnable et se rend ! Actuellement Macky et son clan sont cernés par 17 millions de Sénégalais, ce serait une folie que de vouloir tuer pour échapper ! Ce n’est pas raisonnable, ça ne se fait pas ! Vous ne pouvez pas gagner cette bataille ! 

  • pestoch

    Kou niakk beutt, sa yaye diouraate.
    Je ne vois pas comment un jeune peut affronter des policiers à Bignona pour une affaire privée de diffamation, et renvoyée de surcroît.
    Tous les gueulards qui poussent les jeunes inconscients à aller se battre restent chez eux pour commenter.

Publiez un commentaire