Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mandats présidentiels : Guy Marius Sagna "tord" le bras à Macky Sall

Dans un post, dimanche, le secrétaire administratif du  Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (Frapp), s’est invité dans le débat sur la limitation des mandats présidentiels évoqué par le président de la République à l’occasion d’un banquet offert en l’honneur des jeunes leaders d’Afrique et d’Europe sous la bannière de la « French African Foundation ». S’appuyant le le slogan de leur mouvement, Guy Marius Sagna demande à Macky Sall de respectez la constitution du Sénégal qui lui dit qu’il êtes à son deuxième et dernier mandat ou il dégage !

Texte in extenso

Publicité

Il paraît que vous ne voulez pas entendre « DÉGAGE ! » monsieur le Président Macky Sall.

Monsieur le Président Macky Sall, ou vous respectez la constitution du Sénégal qui vous dit que vous êtes à votre deuxième et dernier mandat ou vous DÉGAGEZ !

Publicité

Vous dégagerez vous et vos maîtres impérialistes. Vous dégagerez, vous et l’armée française d’occupation. Vous dégagerez, vous et la France du franc CFA, vous le FMI et la Banque mondiale; vous et vos sanctions contre le Mali ; vous et vos APE; vous et vos accords de pêche ; vous et vos détournements des richesses des sénégalais; vous et votre présidentialisme néocolonial; vous et vos spoliations foncières ; vous et vos violations des droits des travailleurs; vous et vos surfacturations…

Nous nous mobilisons pour vous DÉGAGER de l’assemblée nationale afin d’y faire entrer le peuple sénégalais avant de vous dégager du palais du gouverneur pour en faire un palais du peuple africain du Sénégal.

Non au néocolonialisme !

Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

REFUSONS !

RÉSISTONS !

LUTTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!RÉSISTANCE !GMS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Serviteur

    Tu parles des institutions que tu ne respecter même pas.. Mal placé pour sensibiliser le peuple sénégalais. Et ne nous parle plus activiste.


  2. Serviteur

    C’est toi-même qui est irresponsable. Tu ne respecte personne. Tu prend pour qui? On doit t’arrêter c’est l’heure. On sait bien le pourquoi Dias t’a recruté, c’est pour insulter et manipuler la population mais tu verra bientôt que tu es incompétent.


  3. djigueen moy Ndeye

    Guy Marius s eumbeul kaat tu n es pas un exemple pour le Sénégal diape sunu sœur yii di eumbeul rek pour yaw lolou moy rébellion ok bess dina nieuw yaw eumbeul kaat bi ak sonko le violeur ak el Malick eumbeul daw ak Barth le tueur Dame Mbodj borom fenn rek di ngeen ko guiss


Laisser un commentaire