Le 7 septembre 2025, Mamoudou Ibra Kane, éditorialiste et leader du mouvement Demain C’est Maintenant (DCM), rend hommage à l’ancien Président du Sénégal, Abdou Diouf, qui célèbre ses 90 ans.
Célèbre pour sa sagesse et sa sérénité, Diouf égrène, selon lui, les années avec une mémoire impressionnante. Au cours de son mandat, il a laissé un héritage démocratique et institutionnel solide, symbolisé par le « Printemps démocratique sénégalais ». Bien qu’il ait rencontré des défis économiques, tels que le Programme d’ajustement structurel, il a su transmettre des « signaux au vert » à son pays.
Le confrère souligne également le rôle crucial de Diouf dans la lutte contre l’apartheid et sa vision stratégique dans la création de Sonatel, fleuron économique du Sénégal. Il conclut en souhaitant au Président une longue vie en bonne santé, remerciant pour les moments d’échanges enrichissants et lui adressant des vœux d’anniversaire chaleureux.
#Senegal #Afrique #Francophonie #NationsUnies
ABDOU DIOUF…
Du haut de sa taille et de ses 90 ans (MACHALLAH), le 7 septembre 2025, l'ancien Président de la République du Sénégal et ancien Secrétaire général de la Francophonie scrute le monde avec SAGESSE, LUCIDITÉ et… pic.twitter.com/qlWumWMsu0
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) September 3, 2025
Voila un Sierra qui a Christian dude restored sans ne rien fair e.
Citizen z fait partie de ceux qui empêchent le Sénégal d avancer. Il manque de culture et il est insolent. Je ne sais pas ce qu il fait actuellement , mais je suis sûr qu’il le fait très mal
Un president mediocre, un homme mesquin comme tout Ndiambour-ndiambour . Il est reste sujet francais dans sa tete et a fini fonctionnaire francais a la francophonie.
En tout, C’est un petit fonctionnaire francais qui celebre son anniv’… on s’en fout!
Un vendu comme les deux qui l’ont succesdé.qui nous ontblivré pieds et mains lies aux systeme de Breton Woods( FMI, Banque Mondiale).
Heureusement, qu’avec l’avenement du PM Ousmane Sonko on retrouve un peuple qui arrache sa souveraineté, qui regarde le FMI dans les yeux, et qui ose dire non à la fatalité.
TOUT A FAIT UN GRAND DEMOCRATE:EN 2000.IL AVAIT OUVERTEMENT DECLARÈ A FEU OUSMANE TANOR DIENG.《SI VOUS GAGNEZ JE RESTE ,MAIS SI VOUS PERDEZ JE PARS.》