Abdoulaye Fall a donné son avis suite au verdict condamnant le leader du Pastef à 2 mois avec sursis. Le Président de CAP/Senegal Natangué et Coordonnateur de « BANLIEUE BAÑ NA » « pense que l’urgence est de confier SONKO a un psychologue« .
Verdict du procès…
« Ses alliés de l’opposition ont l’obligation de sauver le petit soldat perdu dans son océan de mensonges et de manipulations. Il ne faut pas jouer avec le destin du Sénégal qui doit avoir à sa tête un homme bien équilibré mentalement et moralement. Ce verdict sonne le glas pour Ousmane Sonko qui a perdu le nord et s’est décrédibilisé aux yeux de l’opinion car, un leader ne doit pas faire des accusations gratuites sans pour autant apporter des preuves« , souligne M. Fall dans une note parvenue à Senego.
« La bonne graine de l’ivraie…
Avant de poursuivre : « Ce verdict est synonyme d’apaisement suite aux tensions politiques causées par le leader du Pastef qui n’est pas crédible… Les sénégalais sauront décerner la bonne graine de l’ivraie. Il est disqualifié d’avance, et pour prétendre diriger le Sénégal, il faut être de bonne moralité et ne pas verser dans des rumeurs et des mensonges pour caresser l’esprit des sénégalais sans preuves… Et je ne comprend pas l’attitude de Khalifa Sall qui, avec sa solide formation chez les socialistes continue de cautionner ce Sonko… Bougane Gueye Dany, Malick Gackou et même Mamadou Guissé ont bien fait de s’éloigner du maire de Ziguinchor« .