Mame Mbaye Niang: « Je n’ai pas la même perception que Abdoulaye Bathily… »

« S’il avait été élu à l’Ua il n’aurait pas cette position…« , selon Mame Mbaye Niang qui a réagi sur la sortie de Abdoulaye Bathily, invité dimanche sur la Rfm.

Le ministre du Tourisme est convaincu que « Si son mandat aux Nations Unies avait été renouvelé, peut-être qu’il n’aurait pas cette position-là. Donc il y a pas mal de questions qu’il faut se poser. Je n’ai pas la même perception que lui et je suis convaincu que la majeure partie de nos compatriotes n’ont pas cette perception. Ce procès n’a jamais été un procès politique, c’est le rapport de l’Ige (Inspection générale d’Etat) qui l’a épinglé avec d’autres personnes qui ont été traduits dans des instances appropriés« .

« Nous avons été au Conseil de Sécurité avec plus de voix que le Japon. Un pays qui est en recul démocratique ne peut pas battre la Japon dans des élections. Nous avons des invités de marque un peu partout dans le monde. Avec 280 partis politiques, il était nécessaire de réfléchir sur comment réguler pour ne pas à avoir à confectionner des bulletins pour 280 candidats« , dit-il, concernant le système de parrainage décrié par le Pr Bathily..

3 COMMENTAIRES
  • CheySenegal

    Ta perception stupide ,politicien et partial ne nous intéresse pas. Au diable CRETIN asservi de Macky

  • Pape+Amadou+Cissokho

    Bouleniou sonaal 280 partis meunouniou bok élections bayilene nafekh c’est vrai je ne suis pas de L’APR mais le système de parainage est normal

  • Moustapha Khouma

    Vraiment ce garçon est trop limité intellectuelle et, et dire que c’est un ministre de la République , alors on comprend mieux pourquoi ce gouvernement ne peux pas résoudre les nombreux problèmes des Sénégalais, tant que Mr Bathily était sous fonction à l ONU il était astreint au droit de réserve raison pour laquelle monsieur le ministre il ne commentait pas l actualité nationale, maintenant qu’il n’y est plus il est libre de commenter l actualité et tous les Sénégalais honnêtes et justes approuvent les propos du professeur Bathily, alors épargne nous les allusions du genre s’ il était encore… à l ONU.votre régime est fermé à la critique et intolérante

Publiez un commentaire