« Mame Mbaye Niang fait peur… », selon Pierre Joe Ndiaye
La démission du ministre Mame Mbaye Niang a fait réagir une partie de la jeunesse républicaine. En effet, ces derniers ont fait face à la presse, ce mercredi, dans un hôtel de la place. Il ont dénoncé une cabale contre l’ancien ministre de la jeunesse « visant à le décrédibiliser…«
« Une certaine presse a relayé un supposé carnage financier au sein du Programme National des Domaines Agricoles Communautaire (PRODAC). Une information qui a fini de soulever un tollé général et mettant en cause l’honorabilité de notre camarade Mame Mbaye Niang, ancien-ministre de la Jeunesse. Ce dernier vient de démissionner du Gouvernement, certainement pour mettre à l’aise Monsieur le Président de la République et laver l’affront….« , souligne d’entrée Pierre Joe Ndiaye, responsable politique à Joal Fadiouth.
Il poursuit: « Il faut retenir que, la loi d’orientation n°2009-20 portant sur les agences d’exécution dispose en son article 3 que « les agences sont soumises à une tutelle technique de
leur administration de rattachement et une tutelle financière du Ministre chargé des finances« . Considérant, dés lors, le PRODAC, « comme une structure assimilée ne saurait échapper à cette disposition de la loi… »
« Comment notre camarade pourrait être en cause alors qu’il n’a ni négocié ni signé de contrat financier?« , s’est-il interrogé, non sans pointer du doigt le ministre des Finances qui, selon lui, est à l’origine d’une certaine « cabale à fort relent de règlement de compte orchestré contre lui car il dérange« .
« En effet, c’est Mame Mbaye Niang, Ministre de la Jeunesse à l’époque avait écrit à la tutelle financière pour lui demander l’envoi d’une mission de l’Inspection Générale des Finances aux fins de faire des vérifications après avoir instruit l’inspection des Affaires administratives et financières de son département de faire le même travail de vérification. Il a aussi demandé à un cabinet indépendant du nom de Grand torthon de faire l’audit de la gestion technique et administrative du Programme« , justifie-t-il.
Ainsi, le responsable Apr à Joal Fadiouth et Cie disent être « plus que jamais déterminés à se ranger derrière Mame Mbaye Niang pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour à l’élection présidentielle de 2019…«
Amadou ba beussame di na gnow pourquoi s acharner contre un allier de guerre
n’essayer pas de jouer sur nos têtes.
c’est un voleur ,un point,un trait.