Mame Mbaye Laye : « Macky mérénaniou ko trop, défoul dara à Yoff Layène » (Senego TV)
Soutien a été apporté à Seydina Issa Diop Thiaw Lahi, dans le conflit qui l’oppose aux talibés de Cheikh Mansour Diouf. Et un des membres du collectif, Mame Mbaye Laye, face à la presse dimanche, après avoir circonscrit le différend, loin d’une confrontation entre entre Layènes et mourides, a interpellé le Président Sall.
Pas une affaire de confrérie
Pour Mame Mbaye Laye, on n’est pas en face d’une histoire de confrérie, encore moins d’une confrontation Layènes et mourides. Le problème oppose plutôt deux personnes. Appelant au calme, il a revisité les relations de bon voisinage déjà excellentes entre les deux communautés.
Mais tout au plus, Mame Mbaye Laye invite à respecter Issa Seydina Issa Diop Thiaw Lahi qui, dit-il, se bat pour l’intérêt général de Yoff-Layène, Almadies, Ouakam, Ngor etc. Un combat auquel toutes ces populations sont solidaires.
Macky Sall égratigné
Et le chef de l’Etat s’est aussi invité au point de presse, accusé de n’avoir rien fait pour la communauté Layène. Une communauté qui n’est au courant d’aucune décision de l’Etat concernant le pays.
Désormais, ajoutera Mame Mbaye Laye, la communauté Yoff-Layène ne tolère plus qu’un de ses fils soit égratigné. Et le respect dû à leurs guides doit être de rigueur.
Pour rappel, une bataille rangée avait éclaté à Yoff mardi dernier. Des disciples de Cheikh Mansour Diouf qui auraient attaqué la maison de Issa Diop Thiaw Lahi à Layenne, se seraient battu avec la population.
Regardez :
Avec un gouvernement de détournements en détournements et prend ça population pour des terroristes il fait tout pour diviser la population pour régner
Le „peuple „ Sonkolaits tu es un doof ( idiot etc…) comme disent les Allemands.Un banal personnage de gourou de salon
allez vous faire foutre vaurien de merde et d’imbéciles raté
ah bon wayy kat la? je comprends maintenant.
Qu’est-ce que le Président a voir dans cette affaire strictement familiale ou confrerique. On ne manifeste pas contre le bilan d’un chef d’état en brûlant la maison d’autrui. Soyons sérieux, Ser