Mame Mactar Gueye lynché sur les réseaux sociaux, Imam Kanté réagit…

Ils sont nombreux à avoir mal pris la sortie de Mame Mactar Guèye. Ce dernier dénonçait une série qui promeut «l’adultère et la fornication», le tout dans un langage «pornographique». 

« Infidèle »

Le vice-président de l’Organisation islamique JAMRA, en dénonçant dans la série « Infidèle », décriait qu’on ait surnommé une actrice Mame Diarra, « sublime prénom généralement associé dans la conscience collective des musulmans de ce pays à l’honorable mère de Cheikh Ahmadou Bamba« , a eu un certain écart de langage. Lui valant la foudre d’une grande partie de la Communauté chrétienne.

Réaction…

Imam Ahmadou Mactar Kanté, sur sa page Facebook, a réagi suite à la polémique soulevée par les propos jugés outrageants de Mame Makhtar Gueye de l’Ong Jamra à l’endroit de la communauté chrétienne. « Erreur de langage de la part de Mame Matar Gueye, c’est vrai. Il s’en excuse, c’est louable. En profiter pour le dénigrer lui et/ou le combat qu’il mène, c’est lâche et honteux« , souligne-t-il sur sa page Facebook.

12 COMMENTAIRES
  • Nittou Deugue

    Merci Imam

  • Vincent Mendy

    Vive le pays des hypocrites

  • koring

    Vincent franchement il n’y a pas de quoi fouetter un chat. L’essence des propos de Mame Mactar GUEYE est ailleurs et c’est là que l’on doit unir nos forces pour combattre le mal qui affectera nos enfants.
    L’état devrait veiller aux sources de financement de ses projets pour éviter qu’ils ne portent de lobbyistes pas recommandables et puissants de surcroît.
    Plutôt que de nous crêper les chignons sur ces futilités mettons le focus sur les dangers qui guettent nos communautés…

  • le système

    Merci

  • Joaopaulo77 Pulo

    Merci imam kante yak matar gueye danguéndi dérangé nonou lislam yi méme gniy wotéwo dioulit té fonkouniou sén diné bouniou sanione néki toubap danguéndi dérangé mo takh ndioumté lou ndaw louniou dégue thi yén daldikoy exploité yalla nalén yalla samou ndakhte au senegal ya d kilifa diné é ds kilifa de tarikha ls vrai kilifa diné c vs le reste se st ds trompeur motakh founiouy khékhé diné lislam dolénfa dégue loudoul niou lal sén tarikha yéwoulén senegal yewou diotna

  • Gaye Ibrahim

    merci imam les chretiens se prennent pour qui il y a pas un de leur qui disait de fermer les daras

  • El Hadji Mokhsine Diop

    il est vrai que trop de dénonciations ne peuvent aucunement changer les comportements des uns et des autres. Vous, Mame Matar Gueye le savez. On ne peut dans ce monde moderne obliger des jeunes à obéir à un comportement qui ne leur semble pas épouser l’environnement du temps moderne dans lequel nous vivons. Lorsque l’on parle sans cesse on finit toujours par se mouiller les jambes.
    -Ne surtout pas oublier que nous sommes dans un pays laïque, par conséquent, ne pas s’offusquer de vouloir vaille que vaille prendre la place de « l’éducateur ».
    -Ne pas oublier que nous sommes dans l’ère de la démocratie. Considérer que dans toutes les libertés, il y a aussi la liberté de se mouvoir, de penser,de créer, de produire, d’innover.
    -Ne pas se focaliser sur les mœurs. C’est en dénonçant que davantage, les jeunes s’entêtent et avec juste raison. En vertu de quoi un individu qui n’est pas représentant étatique peut s’opposer, voir interdire la production de téléfilms.
    – Pour mieux soigner la plaie il faut l’ouvrir ; montrer le mal pour rapidement l’éradiquer.

  • Mamadou Dia

    vous. vous adressez a vos freres senegalais LACHE est un gros mot

    • 100

      Je suis presque sur que beaucoup de ceux qui insultent Mame Mactar Gueye ne sont même pas chretiens. C’est le combat de ce dernier qui les derange. Des vrais lâches

  • Loupe

    Il faut aussi reconnaitre que ces patronymes chrétiens n’incarnent plus uniquement les fidèles chrétiens, mais aussi la perversion et la décadence des moeurs en Occident. L’écrasante majorité des gens qui portent des prénoms chrétiens sont des athées et pervers anti-chrétiens.

  • Joaopaulo77 Pulo

    merci mame matar nit kou bone kou faléwoul yalla kou beugue mbonté tassaro thi domou adamayi rék molay bagne dila khékh nguir nga nopi ndakh mbone ngay khékh boulathi kén dieulé yalla nala yalla samou mouseulle thi pékhéy nonyilay khékh founiou tollou

  • Samba Dialo Sow

    reconnaissons tous que Mame Matar Guéye a commis une erreur ,mais a vivement regretté et s’est excusé publiquement.Chrétiens et musulmans sont indivisibles au Sénégal ,donc il ne faut rien surtout diaboliser

Publiez un commentaire