Mame Less Camara : « Un pilier solide de la presse sénégalaise qui s’effondre » (Tidiane Sy)
« Un pilier solide de la presse sénégalaise qui s’est effondré», a déclaré le directeur de l’Ecole supérieure de journalisme, des métiers de l’Internet et de la Communication (EJICOM). Hamadou Tidiane Sy a réagi au décès survenu ce samedi, du journaliste Mame Less Camara.
« Mame Less Camara nous devance. C’est un pilier solide de la presse sénégalaise qui s’effondre. Il aura eu le mérite de marquer des générations de journalistes. Ce n’est pas donné à tout le monde », a témoigné M. Sy, dans une publication sur un réseau social.
En plus de la « plume alerte », a poursuivi M. Sy, ce fut aussi un « excellent formateur ». « Il est rare de parler à de jeunes confrères qui ne retiennent pas de lui qui une leçon, qui une anecdote, qui un souvenir marquant. C’est un mérite », a-t-il ajouté.
Selon le journaliste, son confrère Mame Less Camara, parti, laisse assurément un vide. « Et comme pour tous les départs de cette nature, il nous rappelle notre propre fragilité et la vanité des choses ici bas».
« Sa famille, ses proches peuvent trouver réconfort en ce qu’il fait partie de ceux qui ont légué un héritage à préserver. Pour nous de la presse, en tout cas. Il le doit à ses qualités humaines et professionnelles. Va en paix Mame Less. Et qu’Allah, le seul Maître, te couvre de sa miséricorde», a-t-il prié, rapporte Pre