Mame Famew Camara publie « Chroniques d’une femme debout »: quand le théâtre devient une voix de résistance…

Avec une dizaine d’ouvrages à son actif, Mame Famew Camara revient avec « Chroniques d’une femme debout« , publié aux Éditions L’Harmattan Sénégal. À travers trois pièces de théâtre, l’autrice place la femme au cœur de sa réflexion et interroge les traditions ainsi que certaines absurdités sociales.

Pour Mame Famew Camara, le théâtre constitue un moyen de sensibiliser et de faire évoluer les mentalités. « J’ai choisi le théâtre pour corriger nos mœurs par le rire », explique-t-elle. Mariage à l’africaine, célibat ou encore rapports sociaux sont ainsi abordés avec humour, tout en mettant en lumière les contradictions de la société.

Dans cette œuvre, la femme est présentée comme une figure en mouvement, capable de dire non, de se relever et d’affronter les difficultés du quotidien. « La femme n’est pas seulement debout, elle marche et dit non aux absurdités que la société lui impose », souligne l’autrice.

À travers ces chroniques, Mame Famew Camara porte ainsi une voix engagée en faveur de la dignité et de la liberté des femmes, dans une démarche qui se veut à la fois ancrée dans la réalité sénégalaise et universelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire