Mame Birame Diouf ou Moussa Sow: Pape Diouf de l’Om tranche

Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille  a craché ses vérités suite à l’élimination des Lions de la Coupe d’afrique. Il est revenu sur la titularisation de Mame Biram Diouf et du manque d’expérience d’Aliou Cissé.

«Certains ont déploré l’absence d’un Sow (Moussa) à la place de Mame Biram Diouf. De ce point de vue là, il faudrait bien faire le distinguo entre ce que je peux appeler une efficacité individuelle ; c’est-à-dire qui concerne personnellement le joueur et ce qui relève du rendement collectif. Je pense, là aussi, que c’est une redite, mais je la commets : Nul n’était plus désireux qu’Aliou Cisse de gagner.

Il poursuit note Stade: S’il a insisté à mettre Diouf plutôt que Sow, c’est qu’il avait ses raisons. Étaient-ce de bonnes raisons ? Je ne sais pas. Je crois qu’il a tenu compte davantage d’un contexte global que d’un contexte particulier», déclare l’ancien président de l’Olympique de Marseille .

S’agissant aussi d’un manque d’expérience que d’autres ont mis à l’actif d’Aliou Cisse, Pape Diouf lance : «Je pense très honnêtement que là aussi ça relève plus de la spéculation que de l’observation fine ou objective. Dans ce match là, c’est le Sénégal qui a pris les initiatives. Avec un peu de réussite, tout le plan bâti par le technicien camerounais, si jamais il y avait un plan, se serait écroulé».

 

2 COMMENTAIRES
  • ndanane

    mame birame à payer de largent à alioune cisse pour jouer tout les matches titulaire

  • safsapp

    M. Diouf, les sénégalais ont beaucoup de respect pour vous et ce que vous avez toujours représenté en termes de bonne image et de moralité mais là vous passez totalement à côté. Comment pouvez-vous prendre la défense du coach Cissé sur le cas Mame Birame alors que les spécialistes du ballon rond, les suiveurs de l’équipe nationale et tous ceux qui ont suivi ses prestations avant et durant la Can sont unanimes à reconnaître qu’il y avait sur le banc des solutions toutes faites pour le Sénégal. Même si le bonhomme a été dans un passé récent le meilleur buteur des Lions, il aurait été plus courageux de le mettre sur le banc pour des joueurs plus compétitifs et ayant gardé leurs automatismes comme famara,ismaìla,cheikh Ndoye ,moussa Sow … Quitte même à changer les schémas tactiques ! La sélection à partir des noms doit être bannie au Sénégal ; seuls les joueurs compétitifs doivent être appelés. Nonobstant tout cela, tout le monde doit reconnaître les valeurs intrinsèques du coach Cissé et l’encourager à une introspection et une remise en cause des idées fixes qui constituent un frein dans son bel élan.

Publiez un commentaire