Adama Gaye n’exclut pas un deal entre Macky Sall et Idrissa Seck

Le journaliste consultant Adama Gaye ne cautionne pas du tout le silence de l’opposant, par ailleurs président du parti Rewmi, Idrissa Seck. Selon lui, le silence peut être soupçonneux.

Le silence qui dérange 

« On ne peut pas rester pendant des mois sans s’exprimer sur un pays qui est dans une situation compliquée (débordé pas les inondations, les élèves dans des classes surpeuplées, débordé par la maladie, des déficiences infrastructurelles dans la santé, le bradage foncier et tant d’autres exemples, voir tout ça et sortir pour dire un mot aux Sénégalais « namnaléne », qui signifie littéralement j’ai votre nostalgie« , a déclaré le journaliste, consultant, devant le Grand Jury sur la Rfm.

La parole gouverne

Il ne peut pas comprendre comment un leader peut rester silencieux face à un gouvernement désastreux. Il appelle le président de Rewmi à revoir sa posture sur la communication. « C’est quoi cette façon de communiquer. Il faut prendre la parole et exprimer une orientation alternative face à un gouvernement qui a échoué« , a-t-il plaidé.

Un silence douteux

Il poursuit : « Ce silence donne à penser que peut-être il y a des accords. De ce que je connais des pratiquants de l’école libéral de Abdoulaye Wade, c’est des deals qui se font malheureusement au détriment de l’électorat. Et, j’espère qu’Idrissa n’est pas entré dans cette dynamique. Parce que ce ne serait pas une bonne chose pour notre pays qui a besoin de ses élites », a-t-il souligné.

Le journaliste consultant est actuellement exilé en Egypte, au Caire.

5 COMMENTAIRES
  • Alassane Kandji

    Mame adama Gueye ou adama gaye

  • Nous

    La.photo associee a l’analyse n’est pas celle de l’auteur l »image postée est celle.de maitre mame.adama gueye

    • Nous

      Merci a senego.d’avoir.rectifié

  • Fal

    Legui mou leer ????????????

  • Bart.

    Les personnes averties l’ont compris et dénoncer depuis belle lurette. Donc Mr Adama votre réflexion n’est pas un scoop.

Publiez un commentaire