Publicité

Mamadou Thiam, le conseiller en com de Macky fait des tests toxicologiques pour prouver qu'il n'est pas un "toukh katou yamba"

Le conseiller en communication de la Présidence, Mamadou Thiam a publié sur sa page facebook un relevé des résultats des tests de dépistage cannabis pour prouver que les accusations portées contre sa personne sont fausses. Il fait accompagner le document d’un texte que nous publions in extenso.

toxico

Publicité

On m’a lâchement accusé d’avoir été pris fumant du chanvre indien. Au début, j’ai souri. En me disant qu’ils diront, demain, que je suis tombé enceinte. Lol. Mais en voyant mon fils de 11 ans m’interpeller et me dire :  » papa, j’ai entendu que tu as été arrêté fumant du chanvre »… je me suis dit que je ne peux laisser ce mensonge passer.

Vous avez été nombreux à me manifester soutien, appui et réconfort face à cette lâche entreprise contre un citoyen qui a eu juste la chance d’être choisi pour servir son pays au plus haut niveau. Vos mails, messages, appels téléphoniques et visites m’ont émus. Vous qui m’aimez et me manifestez tant d’attention, je n’ai pas le droit de vous laisser dans le doute.
Je n’ai pas non plus le droit de laisser ma mère, une brave femme d’un certain âge, s’arcbouter uniquement autour de l’argument selon lequel « elle connait son fils et elle sait qu’il n’est pas de cette graine ».

Publicité

Aussi, pour vous, pour mes enfants, pour ma mère et pour la solennité de l’institution que je sers, j’ai pris sur moi la décision volontaire et engagée, de faire des tests toxicologiques incluant la gamme la plus complète de drogues.
Ces tests, initiés à l’institut Pasteur de Dakar, finalisés par un laboratoire basé en France, sont sortis. Confirmant ce que je savais: négatif.

Je tiens donc à partager avec vous cette bonne nouvelle. J’invite les initiateurs de cette cabale, qui se reconnaitront, à faire comme moi. Faites vos tests et publiez les !
Je retourne à ma tour qui dérange. A ma demeure habitée par le seul silence. Un silence que ne dérange que le dur travail dans la discrétion et l’humilité. Un silence qui, sans doute, importune certaines oreilles qui en arrivent à entendre des tirs de joints imaginaires.

Mais, hier comme aujourd’hui, je reste sans haine et prie pour mes « amis » courageusement tapis dans l’ombre et demande au Seigneur de leur pardonner. Car « ils ne savent pas ce qu’ils font ».
En attendant le deuxième épisode de leur série macabre dont ils font de moi l’acteur principal à mon corps défendant

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. karim

    Le problème des gens comme mr THIAM st difficilement crédibles du fait leur opportunisme qui provoque cette aversion en son encontre .


  2. madiba

    C'est vrai que ce test n'est fiable que si les urines sont recueillies devant le personnel.Certaines personnes pour fausser le test amènent avec eux une fiole avec le pipi de qlq'1 d'autre.

    Le test le plus fiable et le plus rapide c'est le test salivaire,mais il est cher.

    Puis il existe le test sanguin et le test capillaire qui peut révéler 3 à 6 mois après si présence ou non de stup.


    • Abby

      Bravo madiba toi au moins té un intello il faut demander a ce gars de "moi meme" de venir te voir com ca tu lui donnes des cours… O fait "moi meme" sans rancune lol


  3. mamadou gaye diop

    féén rék nguay déf vs êtes tous des drogués et dire k la destinée de notre cher Sénégal est entre vos mains………..


  4. zelko

    Monsieur thiam laissez les gueuler apart se gaver et chier ils ont que ça à foutre de leur journées, c'est dingue la méchanceté gratuite qui anime ce pays


  5. Tige

    bjour si tu fumes meme la cigarette tu dois arreter c mieux pour ton fils de onze ans qui est un boy tres inteligent en te demandant sur les rumeurs


  6. senegalaise

    @jii: à vous tout seul vous symbolisez la méchanceté sénégalaise…médisance, médisance, médisance. Vous oubliez que les personnes à qui vous vous attaquez ont des enfants qui ne sont pas en âge de comprendre vos mensonges et rumeurs malsaines.

    je ne vous connais pas monsieur Thiam mais bon courage car vous le savez mieux que moi, ton peuple n'aime pas tout simplement l'humain


  7. Abby

    Mr thiam franchemt j pensé que té un intello mais pas du tout… Tu n p pas prendre les senegalais pour des ignorants. Sache juste une chose les test peuvent se faire avec les urines d'une autre personne com ca se passe ici en europe dans nos lieux de travail les gens qui fument la cannabis quand il ya controle c com ca kil font…


  8. dac

    je connais mamadou thiam on a fait l ecole primaire ensemble de la 6eme jusqu en 1ere et j habitait pikine comme lui. croyez moi ce monsieur est fort. il fallait le voir reciter le griot a cet age c est incroyable. il est ne avec l intelligence et le talent.


  9. GÉR.

    Du courage bro. Fait ton job et fiche toi des mécontents. C'est sa le SÉNÉGAL do démm douma démmm. k le tt puissant te protége à jamais et takorde tt les grâce de se monde. AMEN. Carrément


  10. TIJOU

    à ce point Monsieur le conseiller? il fallait passer par la case d’aguerrissement avant d’accéder à certaines fonctions. le pire reste à venir.


Laisser un commentaire