Nouvelle figure des Lions du Sénégal, Mamadou Sarr, défenseur central du RC Strasbourg, savoure pleinement sa première convocation en équipe nationale. Auteur d’un excellent début de saison en Ligue 1, le jeune joueur de 20 ans a été appelé par Pape Thiaw pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Kenya, préparatoires à la CAN 2025 au Maroc.
« Je suis très content, très honoré et très fier de rejoindre mes coéquipiers et de représenter mon pays. Aujourd’hui, j’ai pu m’entraîner avec le groupe, c’est quelque chose de très beau. Franchement, je suis comblé », a-t-il confié dans les colonnes de Wiwsport visité par Senego.
Le natif de Strasbourg est également revenu sur le moment où il a appris la nouvelle de sa convocation : « J’ai parlé avec le coach, je lui ai dit que je voulais rejoindre la sélection. La liste est sortie jeudi vers 11h ou 13h. Un ami à moi suivait la publication en direct et m’a envoyé le message. C’est comme ça que j’ai su. J’étais très content, et toute ma famille aussi. »
Conscient du niveau de la concurrence au sein de la défense sénégalaise, Mamadou Sarr garde les pieds sur terre. « Je ne pense pas à la concurrence. C’est le coach qui décide. J’apporte ma personnalité et le peu que j’ai pour qu’il se casse encore plus la tête. Je suis calme, serein, souriant, et j’aime apporter de la bonne humeur. Depuis petit, je savais qu’un jour je rejoindrais le Sénégal. »
Ambitieux mais lucide, le jeune défenseur du Racing ne compte pas s’arrêter là. « D’abord, je veux prendre de l’expérience et gagner la CAN. J’ai la chance d’être avec des coéquipiers qui l’ont déjà fait. Ensuite, mon objectif, c’est de devenir l’un des plus grands défenseurs centraux du monde. »

On n’est tous derrière toi Mamadou et derrière l’équipe. Tu es un vrai patriote tout comme ton père un grand milieu de terrain très élégant à voir jouer.