La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a donné enfin la liberté provisoire à Mamadou Pouye ce lundi.
Maintenant pour la Crei, cette mise en liberté ne représente aucun risque à la subornation, à une collision et à la manifestation de la vérité.
A rappeler que la demande de Karim Wade qui a récusé le juge Henri Grégoire Diop a été rejetée par la Cour suprême et une amende de 25 000 F Cfa lui a été infligée.
Dans sa requête, M. Pouye avait souligné que cela fait 600 jours qu’il est en prison et ses deux enfants à bas âge et sa femme sont très affectés.S’y ajoute les difficultés de la vie carcérale.
il ne devrait pas avoir une liberté provisoire car il a été complice ce grand voleur de l histoire politique sénégalais donc il faut que justice soit faite car ils ont trop pris dans l argent du contribuable et ça ne les appartient pas