Mamadou Lamine Diallo : « Que Muhammed Buhari puisse inspirer le Président Macky Sall… » (Vidéo)

Mamadou Lamine Diallo : « Que Muhammed Buhari puisse inspirer le Président Macky Sall… » (Vidéo)

Depuis le Nigéria où il a pris part au Forum des parlementaires d’Afrique de l’Ouest 2023 sur le renforcement des relations entre le parlement et le secteur de la sécurité, le député Mamadou Lamine Diallo en a profité pour envoyer un message aux Sénégalais, mais surtout au Président Macky Sall qu’il invite de suivre les pas de son homologue Nigerian, Mohammed Buhari.

« Je souhaite que Buhari puisse inspirer le Président Macky Sall » qui serait sur le point de demander une troisièmes candidature.

Le député à fait savoir qu’il la lutte pour que cela n’arrive jamais car la lutte va s’intensifier même dans la diaspora.

Le parlementaire a aussi dénoncer le blocage des institutions comme l’Assemblée nationale qui n’arrive pas à se réunir, sans omettre les arrestations tout azimuts des gens de l’opposition ou la mise en résidence surveillée de certains comme Ousmane Sonko.

En outre, le forum a eu comme objectif de Comprendre les rôles essentiels que jouent les parlements dans la gouvernance démocratique et civile du secteur de la sécurité. Il a aussi permis de définir les principales responsabilités des parlementaires dans les domaines du contrôle, de la responsabilité et de la sensibilisation.

Au plus, il a offert l’occasion d’analyser l’éventail des réussites et des difficultés rencontrées par les fonctionnaires parlementaires ouest-africains dans l’exercice de ces rôles et responsabilités.

22 COMMENTAIRES
  • coumba

    macky est déja un modéle a copie il est connu partout comme exemple vos conseil gardez les

  • digoli

    vous avez oublié de dire que buhari a ceux qui vous suivent que buhari a perpétue un coup d état en,1983 et vous voulez en faire une référence tu es tellement haineux

  • sadio

    Quand la chine ???????? dit qu’elle a gagné la 2ème Guerre mondiale à proximité de l’Occident contre le fachisme sa veut tout dire .

  • sadio

    La pensée positive est créatrice.

  • Mbaye Fall

    C’est la troisième fois que Buhary devient président. Il a commencé par un coup d’état. Allez demander aux nigérians, quel bilan il les a laissé par à port à Macky Sall. Macky Sall n’a pas encore violé la constitution

  • NDIAYE

    Retour d’affection pour sauvegarder vos couples

  • Aliou

    Ah bon? Buhari comme exemple? Voilà autre chose ce mec a pris le pouvoir au départ par un putch et ensuite il a laissé son pays dans une situation économique précaire. Les nigérians sont obligés de faire la queue toute une journée devant les banques pour récupérer leur argent dont le montant est d’ailleurs plafonné par le gouvernement et à un rythme déterminé par celui_ci. Réfléchissez avant de prendre exemple sur quelqu’un.

  • RIP

    Un prochain mandat est une nécessité sociale

  • Diallo

    la différence c est que Bouhari a une opposition responsable donc il peut laisser les clefs et partir par contre Macky a un problème avec une jeunesse aveuglée par le gaz et le petrole qui pense prendre par la force le pouvoir comme j ai l habitude de dire une jeunesse électronique bou courant coupé yepou coupé maintenant on attend voire ce vous fairez

  • paix

    nous voulons la continuité de président de la République Macky Sall

  • La sagesse

    Lo len meunti wakhhhh mo len guen Eup len grade on ne peut qu’être fiere de lui Kou melni Macky sénégal amagou koo alors nous voulons la continuité ensemble pour arpendre l’autoroute du succès pour un avenir meileur
    #macky2024

  • Oulimata ciss

    Laisser moi vos dire qu’il est a la de l’union africain alors c’est à vous de copier de comment il fonctionne un vraiment bâtisseur Un panafricaniste

    • Oulimata ciss

      A la tête *

  • Sokhna

    Occupez vous de vos affaires c’est pas à vous de nous dicter ce qu’on doit de notre pays Macky sall joue bien son rôle de président na kou nek yam deukam

  • Athia

    Macky Sall ce sont ses homologues qui copient sa façon de diriger mais pas lui

  • Diallo

    si Bouhari avait une opposition qui insulte qui cher che a brûler son pays si Bouhari est partit c est parceque il est sûr de laisser le pays entre de bonnes mains mais on n est pas sûr de ce qui va venir mieux vaud continuer a garder la maison quand des gens aveuglés par le petrole et le gaz des gens qui n ont jamais rien faits pour ce pays et qui promettent un avenir incertain la responsabilité Macky est de continuer encore car avec cette jeunesse électronique bou courant coupé yepou coupé Machaallah yo Alla rene ko renne no disait ma regrettée tante

  • Amina ly

    Macky Sall est un leader c’est pas la peine de copier aux autres

  • Pocho

    c’est pas à vous de donner des conseils à Macky

  • Badou Diop

    Ils sont different. Buhari est un soldat, un homme petrit dans honneur, la dignite, et l’integrite.

  • bouba

    ????????tégeul-ndém rék mou gnuéneu palais, je ne vois pas d’autres solutions pour un président qui ne veut pas entendre raison ????????????

  • ALBERT

    Si Le Bon Dieu, le Grand Dieu ne peut pas inspirer ce président, je ne pense pas que ce Buhari puisse l’inspirer.
    C’est le peuple debout qui va l’inspirer.
    Je lui conseille de recruter encore des milliers et des milliers de policiers et gendarmes, cela va faciliter sa chute sans dégâts.
    Plus le nombre est grand, plus la chute sera rapide

  • Faly

    Merci Président Buhari. C’est ça être homme ! Quelqu’un soit le résultat de votre magistère, vous êtes sorti par la grande porte. Il fait parti les préceptes de l’islam le respect de la parole donnée. Macky devrait s’inspirer de cet grand homme d’État. L’intérêt de sa nation prime avant sa propre personne. C’est clair chez nous. Nulle ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *