Mamadou Lamine Diallo :  » Macky veut rayer Abdoul Mbaye des listes… »

Le débat sur la méthode politique du Président Macky Sall face à ses adversaires revient toujours dans les chapelles. Sa démarche d’exclusion des opposants, l’instrumentalisation de la justice et la non-séparation des pouvoirs constituent véritablement des écueils pour asseoir une démocratie normale.

Une démocratie censitaire

Selon le président du mouvement Tekki, la méthode politique du Président Macky Sall doit être démasquée. Mamadou Lamine Diallo pense que « la stratégie politique du chef de l’État consiste à rayer les opposants des listes électorales ».

Adversaires sacrifiés sur l’autel de la dictature

Et jamais 2 sans 3, dit-il, faisant référence aux cas Karim Wade, celui de Khalifa Sall et de façon imminente, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye qui, selon lui, est dans le viseur de Macky Sall. Le chef de file de Tekki a laissé croire que « le régime cherche à condamner Abdoul Mbaye dans une Cour d’appel après une relaxe en première instance. Sa condamnation à 1 an de prison avec sursis a pour seul objectif de le rayer des listes électorales, afin d’empêcher qu’il soit candidat à des postes électifs ».

La séparation des pouvoirs, un mirage

Un procédé dictatorial que vilipende Mamadou Lamine Diallo, en même temps que le parrainage corrompu et la manipulation de la justice dans l’unique dessein de confisquer le pouvoir.

11 COMMENTAIRES
  • xuli beudes

    Tu as 2 soucis : 1. Danga iñaane 2. Démale jangui wax stp

  • Youssouph

    Je suis vraiment content d’eux,. L’on ne doit pas laisser Macky sall faire tout ce qu’il veut

  • El hadji cheikhou Kandji

    Abdoul mbaye amoul sache 5militant

  • Rone Mbaye

    La démocratie régresse au Sėnégal. Le régime corrompu et dictatorial ne peut dissuader le peuple de lutter contre la spoliation des ressources du pays

  • thiam

    C est un aigri un méchant et un prédateur.

  • anonyme

    Féne lay defati MAMADOU Lamine DIALLO. Ki dou nitou dara day doulati. Ki limoufi wakh ci petrolebi nekété day poup toubayam

  • anonyme

    Mamadou Lamine Diallo mi day fénati.
    Doulrek la mane. Ki dou rouss.

  • GANGSTAPOLITICS

    Pourquoi rayer Abdoul Mbaye de la liste?
    Il a un parti  » cabine téléphonique » di reste comme Mamadou Lamine Diallo..En dehors de sa famille la plus proche il n’a pas d’autres militants .
    Mais comme Mamadou Lamine Diallo fume toujours du yamba, hashish si vous voulez il raconte toujours des tas de conneries et n’est jamais lucide ..

  • Gaïndé Ndiaye

    Abdoul Mbaye les électeurs sénégalais l’ont déjà effacé de la scène politique.

  • Birame Ndoye

    QUE PÈSE ABDOUL MBAYE SUR LE PLAN POLITIQUE POUR FAIRE PEUR A MACKY? MÉME PAS LE POIDS DE L’AILE D’UNE MOUCHE.
    ET PUIS C’EST MACKY QUI L’AVAIT NOMMÉ P.M.
    SON INCOMPÉTENCE POLITIQUE EST NOTOIRE ET SON HONNÊTETÉ MISE À MAL.
    CESSEZ DE NOUS BASSINER AVEC CE GARS.

  • amadou

    tout celui qui a des probleme de justice crie au scandal politique de macky sall je crois que avec idy sonko issa sall et madike niang macky obtient58% JE voit pas comment un minable abdoul mbaye peut l;inquieter je rapel c;etait tous contre macky 

Publiez un commentaire