Mamadou Lamine Diallo : « Le parrainage corrompu est maintenu dans la constitution … »

Les députés ont adopté ce 20 juillet 2023 le projet de révision de la Constitution, qui assouplit le système de parrainages nécessaires pour participer à la présidentielle de février 2024. Un projet de révision de la Constitution que déplore Mamadou Lamine Diallo.

« Le parrainage corrompu est maintenu dans la constitution au mépris des recommandations de la CEDEAO; il est élargi et calibré pour les députés et les élus locaux », dénonce Mamadou Lamine Diallo.

« Résultat du dialogue de Macky Sall. Un autre résultat du dialogue est rejeté par l’AN: un citoyen peut parrainer deux candidats. Comme quoi, ce dialogue est un complot contre la démocratie et un arrangement entre copains prédateurs. Ce système Rocki mi Rocki doit changer », ajoute-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Hane

    Toute personne voulant briguer le suffrage des Sénégalais mais se trouve malheureusement dans l’incapacité de réunir le nombre de parrains parceque étant impopulaire se doit de jeter l’éponge et trouver un métier autre que la politique.

  • Toure alioune

    EN CONNAISSANCE DE CAUSE VOUS AVEZ RATE LE TRAIN DES PRESIDENTIELLES DE 2024 : POUR VOTRE MANQUE DE CONSTANCE POLITIQUE.

  • 2024

    il ment ce Mamadou lamine diallo il sait qu’il est dans l’incapacité de trouver le parrainage nécessaire voilà pourquoi il fait ce bruit espèce de tricheur con

Publiez un commentaire