PUBLICITÉ
macky sall 3 - Mamadou L Diallo: " Macky veut étouffer à tout prix le scandale Sall Timis"

Mamadou L Diallo:  » Macky veut étouffer à tout prix le scandale Sall Timis »

Macky Sall ne veut pas débattre du montant de la rente issue du puits GTA de St-Louis. Il avait indiqué que l’Etat recevrait 16 400 milliards de F CFA sans précision, confie le député Mamadou Lamine Diallo.

Différence…

D’après Mamadou Lamine Diallo, Aly Ngouille est allé plus loin avec ses 114 milliards de dollars de revenus et 58 milliards de dollars de rente à se partager.  » Il est bon de savoir que la rente est égale à la différence entre les ventes et les coûts totaux de production, c’est-à-dire les coûts de la recherche, les coûts de développement et les coûts opérationnels y compris les frais financiers et un profit industriel « , poursuit M. Diallo.

Refuse…

Selon lui, le gouvernement refuse la transparence sur les données qui figurent dans la décision finale d’investissements.

Débat…

 » Pas de débat public, pas de débat à l’Assemblée nationale où il n’y a ni question orale et ni question d’actualité. Au niveau de la justice, notre plainte est bloquée pour l’instant et donc pas débat.  Macky Sall manœuvre pour étouffer le scandale du gaz », déclare le président du mouvement « Tekki ».

Macky Mamadou Lamine Diallo
Annonces

(11) commentaires

Rone Mbaye

Il faut de la transparence parce que les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal n:appartiennent pas au régime corrompu et injuste actuel mais elles appartiennent au peuple Sénégalais. C’est un régime qui fait de la haute trahison en bradant les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais

Gueleme

Mamadou l Diallo waxall tie scandale des 94 milliards c’est mieux que de parler de macky…. Sonko c’est la déception totale …c’est un vrai manipulateur…. Mais le peuple a tout compris

Paco Faye

GELEME MAMADOU LAMINE NE PAERLERA PAS DES 94 MILLIARDS MAIS PLUTÔT DE NOTRE GAZ ET PÉTROLE QUE WHATIATIA VEUT ÉTOUFFER PAR L’AFFAIRE DE SONKO

Lune

Mr Mamadou Lamine Diallo , je suis presque d’accord avec toi , quand on ne sait pas , on se méfie , Macky Sall est sûrement un vicieux , il veut camoufler l’affaire Timis , ça ne marchera pas et tu sais pourquoi , parce que vous et Sonko , vous êtes propre et véridique , vous allez le prouver en brandissant devant tout le Sénégal , ces fameuses preuves et la planque de l’argent et comme ça le Sénégal entier vous aidera à ce que lui aussi vienne s’expliquer sur l’autre histoire , et je vous jure qu’il sera alors obligé de s’expliquer , je vous en prie dites à Sonko de montrer les preuves , et je jure que vous gagnerez un partisan au moins .

Ousmane Senghor

Toi parle des 94millards que le menteur a parlé quil explique les12%ne change pas le texte

Alou S

Senego vous avez du temps a perdre je vois …

Fatou

Macky a été completement transparent sur ça c’est juste qu’il n’a pas que ça a faire de debattre a ce sujet

1991

Concentrez vous sur les choses importantes

Abdou Niang

La remarque est que avec ce régime il y’a beaucoup de scandales financiers.
Rappelez vous Yalla vous regarde tous .

Sasmou Miath

Qu’ il chie , qu’il pète ou qu’il gaze, il va tôt ou tard finir par se retrouver dans ses propres cacas avec cette affaire qu’il veut étouffer.

Ousseynou Gueye

Laissez les Sall /Timis qui ont trouvé du bon Petrole et gaz travailler pour bien sauvegarder les intérêts du Sénégal et bien profiter le local contente.

Publier un commentaire