Mamadou Diop Decroix: « L’autorité de l’État ne se mesure pas au nombre de détenus politiques »
Le Front patriotique pour la défense de la République était à Fatick dans le cadre de sa tournée nationale. D’après le coordonnateur du Fpdr, l’autorité de l’État ne se mesure pas au nombre de prisonniers politiques. Selon Mamadou Diop Decroix, mettre des jeunes en prison comme c’est le cas avec les étudiants, démontre la faiblesse d’un régime.
« L’autorité de l’État ne se mesure pas à l’effectif de détenus politiques qu’on a dans ses prisons. L’autorité de l’État se mesure à la capacité qu’on a de réaliser un consensus autour des choix, des options, des politique ou à sa dimension de démocrate pour permettre à l’opposition de s’opposer de façon républicaine », dans les colonnes de l’As.
Vraiment ce gars me fait rire, c'est un grand Chimpanzés Jongleurs, il sait tirer la queue au Diable. A chaque événement majeur il manège avec les mots pour ne rien dire en fin de compte. Un Menteur délibéré croyant à ses mensonges bien assaisonné pour tout événement majeur. Il est pitoyable.
Decroix t'es qui? Toi qui prétend être un politicien qui n'a même pas de base politique, avec l'aide de Wade t'as confisqué le parti AJ/PADS de Landing. T'as jamais rien prouvé, à t'entendre parler on se rend compte que t'es nul
pourquoi vous etes rancunier depuis que l ecoute tout ce qu il dit c'est dans l'interet du senegalais lamda les mackistes vous vous attendez a un senegal sans opposant desolé avec lui ca passera pas VIVE DIOP DECROIX
Bien dit monsieur Diop
Mais Delacroix ; tu fais la politique depuis des années : tu as été ministre maintes fois ; tu n'as jamais fais de preuves!!!!
tais-toi macaque tu es le plus nul de tout ton entourage.etre irresponsable et demagogue c'est de valider l'action des etudiants envers le president de la republique.decroix on doit mettre la croix sur tout ce que vous faites car vous etes minable.
mieux vaut travail que mentir
la menace. la plus. grave. pour. la démocratie. sénégalaise resté. les violations. répétées. des droits. de l homme
c vrai. cela.
un faucon sans vergogne qui se croit tout permit il est ridicule et légitime il fait la honte des liber aux
bande d'hypocrite comme le disent les gens du front. ceux qui ont caillassé wade à fatick en 2009 jusqu'à briser les vitres d'une des voitures de son cortège vous en dites quoi ? alors ceux-là ils ont tiré sur un lapin ou une biche ? ah oui wade c'était un lapin c'est macky le président. c macky l'institution, c'est macky tout qui peut lancer des politiques suicidaires sur le campus, qui tuent bassirou faye et qui marginalisent les moins nantis et on nous demande d'applaudir. quand c wade, dagan na pour qu'on le caillasse, pour macky c un crime de la faire. continuez à vous leurrez vous-mêmes il fera bientôt jour. merci père decroix et les autres du front pour la limpidité de cette analyse