Publicité

Maltraitance animale : West Ham inflige une grosse amende à Kurt Zouma, ses chats retirés...

Le club de football anglais West Ham a infligé à Kurt Zouma la « plus grosse amende possible » à la suite d’une vidéo diffusée où le joueur est vu en train de maltraiter son chat. L’animal lui a été retiré et le joueur tente de faire amende honorable.
Le club anglais de West Ham a annoncé le 9 février avoir infligé à son défenseur international français Kurt Zouma la « plus grosse amende possible », après la diffusion la veille d’une vidéo où le joueur maltraite son chat et qui a scandalisé l’Angleterre.
Le montant maximal d’une amende qu’un club peut infliger à son joueur est généralement de deux semaines de salaires, ce qui, dans le cas du Français, s’élèverait à près de 300 000 euros au total, indique des sources concordantes. Et « Le joueur a immédiatement accepté l’amende et a demandé que le montant soit versé à une organisation de protection des droits des animaux », a précisé le club.
Peu avant cette annonce, la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), plus importante association de défense des animaux, a indiqué en début d’après-midi que les deux chats du joueurs lui avaient été retirés. « Nous tenons à rassurer tout le monde sur le fait que nous enquêtons et que les chats sont en sécurité et que nous en prenons soin », a tweeté la RSCPA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire