Malick Ndoye adoube Canabasse:  » Daf maye motivé, sa musique m’a bercé durant toute ma jeunesse »

Malick Ndoye alias Jeune Thiof Diap Teint n’est plus à présenter dans la sphère du show biz sénégalais. Animateur hip hop, présentateur d’événements, model… le chouchou des jeunes filles est considéré comme un influenceur. Dans un entretien accordé à Kawtef, Malick Ndoye alias Jeune Thiof Diap Teint, est revenu sur ses débuts, sa trajectoire et ses projets.

Qui est Malick Ndoye ?
Je suis né et j’ai grandi à Dakar. Mais j’ai passé toute ma jeunesse à Rufisque une banlieue Dakaroise réputée comme un grand grenier de pêcheurs avec la communauté Léebu!

Avez-vous fait des études ?
Oui, j’ai fait des études et je suis allé jusqu’en Terminal.
Pourquoi avez-vous arrêté les études ?
Ma mère n’avait pas les moyens, elle ne pouvait pas continuer à me payer les études, Mais aussi, je n’avais pas la tête aux études je n’étais plus concentré au rap.

Quel a été votre premier job après avoir zappé tes études ?


J’ai travaillé pour le transfert d’argent « Wari », j’ai été vendeur de chaussures, d’ailleurs c’est dans ce job que beaucoup m’ont connu car je faisais la vente en ligne.
J’ai accumulé pas mal de petits business, je n’ai jamais voulu rester sans rien faire.


Avez-vous rencontré des difficultés au début de votre carrière d’animateur ?
Même pas, les gens avec qui je travaillais ont très tôt reconnu mon talent. Juste que je stressais trop, devant la caméra je suais à mort, mais avec le temps j’ai su gérer et me maîtriser.

Comment l’idée de ce concept vous est venue ?

Vous avez déjà fait bouger le public de Ngaaka, Akhlou Brick… sur scène. Avez-vous appris à être présentateur d’événements ?
Rire ! Je suis juste courageux, je ne l’ai jamais appris, j’ai juste suivi mon cœur car j’aime le show et j’adore voir le public bouger. Ce n’était pas facile au début mais avec l’effort et la bonne humeur je suis fière de moi et je continue d’apprendre pour atteindre d’autres objectifs.

Acteur, vous avez fait pas mal de clips, comment se passent vos castings ?
Je n’ai jamais fait de casting, mon style plaît à beaucoup de gens donc quand ils ont besoin de moi pour un clip ou pour une série ils m’appellent directement. J’ai aussi fait beaucoup de pub et de shooting.

Qu’est-ce qui vous motive dans ce milieu plein de crocodiles ?
Canabasse est ma seule motivation, sa musique m’a bercé durant toute ma jeunesse. C’est grâce à lui que je suis devenu ce Malick Ndoye que vous connaissez. Nous échangeons de temps en temps et il ne manque jamais l’occasion de nous conseiller et de nous féliciter.

Quels sont vos projets ?
Je suis sollicité par les agences de publicité et production. Je travaille sur un projet qui sera bientôt dévoilé aux Sénégalais.Je remercie toute l’équipe de Seneweb particulièrement à Mr Salam Fall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire