Annonces
Annonces
» » » » Malick Jones, Dg de la Grts: « Les gens...

Malick Jones, Dg de la Grts: « Les gens avaient une peur bleue de Jammeh »

Le directeur général de Gambian radio television service (Grts), Malick Jones est revenu sur la personne de Yayah Jammeh, ancien président de la Gambie. Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, il a mis l’accent sur le type de personnage qu’était Jammeh.

« C’était une personne très suffisante et imbue de sa personne », affirme Malick Jones. Le directeur de la Grts confie que Yayah n’avait pas de conseillers, car il pensait tout connaitre. Les gens avaient une peur bleue de lui, même ses ministres avaient peur de lui, ils ne lui disaient pas la vérité. Et il avait mis la main sur les maisons de plusieurs personnes sans même les dédommager.

Concernant ses rapports avec la presse, le directeur de la Grts soutient que « Yayah  n’avait pas de bons rapports avec la presse privée. Pour la presse publique, il contrôlait tout, il donnait des ordres et imposait le programme à mettre. Il lui arrivait même de les convoquer au Palais pour leur  donner des ordres« .

Malgré ses erreurs, Malick pense que Yayah a réalisé beaucoup de choses en Gambie comme une université, une télévision, la gratuité de la scolarisation des filles. Il a fait de l’agriculture le socle du développement. Chaque année, il amenait 200 musulmans à la Mecque et 50 catholiques en pèlerinage aux Lieux saints de la chrétienneté.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Daouda kane
    30/01/2017 15:22

    Il faut l’appeler « guibahem » c’à d guignol du barreau , de l’hémicycle et des média . Là où il passe les gens se marrent

  • bai fall
    30/01/2017 15:34

    this is the reality malick you’re part off the biggest journalist inthe Gambia more than 30years in experience

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL