Malick Gueye et 11 cadres exclus de l’Afp: «On appelle ça une dictature… » 

Malick Gueye, désormais ex-leader des jeunesses progressistes vide son sac après son exclusion de l’Alliance des forces de progrès (Afp), à l’instar de ses 11 autres camarades dont Malick Gakou et Mamadou Goumbala.

« Même au tribunal,  soutient le jeune Gueye, avant toute condamnation, il y a une enquête à faire et des auditions. Et  quand le secrétaire général se lève pour signer un communiqué, pour exclure telle ou telle personne, on appelle ça une dictature… »

« Nous allons dans les jours rassembler l’espoir des militants de l’Afp autour d’une plateforme politique et respecter les engagements sur la base desquels on avait porté ce combat», a tenu à faire savoir Malick Gueye.

2 COMMENTAIRES
  • le petit niasse

    oooh malick gueye et cie vous me faites rires aprés ce que vous aviez fait a moustapha niasse vous osez parlez a haute voix ne vous foutez pas de nous nous.l'afp est plusque jamais soudé pour defendre son parti et son leader moustapha niasse en se basant sur l'article 21 et 34 votre éxclusion est néccéssaire car on ne peut pas étre avec des gens de chemins opposés et je vais terminer par dire que l'afp confirme son ancrage dans le BENNO BOKK YAKAAR et réaffirme son engagement à accompagner le président macky sall à l'éléction prisidentiel de 2017 si notre relation reste en l'ETAT sans oublié que ce qu'uni autour de l'IDEAL que nous pouvons avoir l'éspoir d'un pays radieux…………………………..

  • SOW

    Comment avoir pitié à un homme comme Ptd NIASS qui a pendant 57ans œuvré pour la paix et la démocratie au SENEGAL en AFRIQUE et dans le RESTE du MONDE d’où sa place dans les grandes ORGANISATIONS INTERNATIONALES comme l'ONU( AU 39eme étage).
    Vouloir aussi traduire l'AFP et son SG devant la justice c'est vouloir mélangé deux choses de même nature!!!!!!!!!! l'AFP c'est la justice.
    GAKOU n’oublies pas que tu as toujours été un responsable responsabilisé dans et par l'AFP!!!!!!!
    Tu as été deux fois ministre dans ce gouvernement et pourtant tu n'étais pas le seul cadre engagé dans l'AFP qui pouvait occuper ces postes ministériels.En plus de-cela Mr GAKOU tu avais juré sur le SAIN CORAN de ne jamais trahir le SG NIASS notre LEADER et tu vas soutenir le PDT MACKY SALL .Mr MADIEYNA DIOUF en était témoin.
    Donc ?????????????????????????????????????????????

Publiez un commentaire