Malick Gackou, « Président banlieusard » lance son programme « Suxali Sénégal »

Le président du Grand parti ( Gp), Malick Gackou lance son programme « Suxali Sénégal » pour lutter contre la pauvreté endémique noté dans la banlieue.

Lors de sa tournée dans le département de Pikine, ce dimanche, le leader du Gp a annoncé que ce programme pourra permettre d’accéder au développement, à la croissance économique et au bien-être social.

Avec son nouveau concept « Malick Gackou président banlieusard », le président du Gp a sillonné les différentes communes du département de Pikine pour s’enquérir de la situation de ces localités. Une tournée dans laquelle, il a déploré les difficultés auxquelles sont confrontés ses parents de la banlieue. « La banlieue, c’est le terreau de la pauvreté de la précarité, du sous développement. Et c’est inadmissible, quand on sait le rôle important que la banlieue joue dans le développement du Sénégal » a déclaré Malick Gackou dans la journal L’As.

C’est pour pallier à cette situation, que l’ancien ministre du Commerce a décidé avec tous les enfants de la banlieue de « se mobiliser et de s’engager au service d’une cause commune, le programme « Suxali Sénégal » pour changer le Sénégal et assurer aux populations les bases d’un développement économique et social harmonieux ».

Selon lui, ce programme est une réponse à la pauvreté endémique qui résume le quotidien des populations de la banlieue. Ainsi la banlieue pourra être transformée en une « banlieue de développement, de croissance économique et de bien-être social ». Son souhait est de « permettre à la jeunesse de la banlieue de jouer son rôle sur le développement économique et social du pays et de renforcer le rayonnement de la contribution de la banlieue dans le développement économique et social du pays .

 

1 COMMENTAIRE
  • matayrew

    Je ss banlieusard et tu n’est mon president gay pride

Publiez un commentaire