Mali: Un journaliste de «Jeune Afrique» expulsé !

La direction de «Jeune Afrique» condamne la décision prise par les autorités maliennes de procéder à l’expulsion de son envoyé spécial, Benjamin Roger, ce 8 février, rapporte RFI.
Arrivé à Bamako dans la nuit du 6 au 7 février, Benjamin Roger a été interpellé à son hôtel par la police lundi 7 février vers 11 heures et conduit dans les locaux de la Brigade d’investigation judiciaire, où il a été interrogé, puis dans ceux de la Police de l’Air et des Frontières, où son expulsion lui a été signifiée.
Benjamin Roger ne disposait pas d’accréditation presse -le processus d’accréditation étant actuellement en refonte et en suspens- mais il était muni d’un visa d’entrée en règle et n’a pas dissimulé sa profession de journaliste ni le fait qu’il venait l’exercer -en toute impartialité -au Mali, selon «Jeune Afrique. La Direction de «Jeune Afrique» considère donc cette mesure prise à l’encontre de son collaborateur comme injustifiée et contrevenant à la liberté d’informer.
De son côté, Reporters sans frontière a condamné « cette expulsion inédite » et « dénonce l’utilisation d’un prétexte administratif pour empêcher ce journaliste de travailler ».
atation mali
Prétexte administratif? Il n’a pas d’accréditation, comment peut-il exercer alors? Ces journaleux… il vient chercher du quoi mentir au profit de la France. Dehors!!!!
Vive le Mali. on ne peut pas le mettre sous embargo et laisser les gens entrer