PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
soldats francais - Mali : L’Etat islamique dit avoir causé la mort des 13 soldats français

Mali : L’Etat islamique dit avoir causé la mort des 13 soldats français

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé jeudi avoir provoqué la collision entre deux hélicoptères français dans laquelle 13 soldats ont trouvé la mort au Mali, en forçant un des appareils à battre en retraite après une embuscade, rapporte l’AFP.

Les deux hélicoptères militaires français sont entrés en collision lundi durant une opération de combat de nuit contre des jihadistes dans le sud du Mali en guerre.

Une embuscade à un convoi de soldats français

Selon l’armée française, ils avaient été appelés en appui de commandos parachutistes engagés contre des ennemis, dans un secteur où la force antijihadiste française Barkhane mène régulièrement des opérations contre les groupes armés, dont le groupe Etat islamique au Grand Sahara (EIGS).

Dans un communiqué publié sur ses chaînes Telegram habituelles, l’EI a affirmé avoir tendu une embuscade à un convoi de soldats français dans la région de Ménaka, et des affrontements ont éclaté.

Un hélicoptère transportant des renforts pour aider les troupes au sol a tenté d’atterrir sur le lieu de l’embuscade, mais « les soldats du califat ont tiré en direction de l’appareil, le forçant à se retirer et au final, il est entré en collision avec un autre hélicoptère causant la mort de 13 soldats », selon le communiqué.

13 Soldats Français Etat Islamique
whatsapp 147
Annonces

(3) commentaires

Aboubacar Balde

Se sont des chiens c imbéciles qu’ils retournent dans leur pays de merdes ces djihadistes qui ne connaissent pas Dieu

Baba99

Nous sommes vicimes d’étrangers qui viennent en decoudre souniou birr reew et nous divisent alors que souniou yoon nekou ci.

Mbaye

Voilà la vérité que les autorités françaises ont tentée de cacher à la population française

Publier un commentaire