Les funérailles du ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Sadio Camara, auront lieu ce jeudi à partir de 10 heures GMT, selon des informations recueillies auprès de sources médiatiques et militaires.
« Les funérailles du ministre malien de la Défense Sadio Camara, tué samedi lors d’une attaque contre sa résidence près de Bamako, sont prévues jeudi », a indiqué une source militaire à l’Agence France-Presse, précisant que « ses obsèques auront lieu à 10 heures GMT ».
Le Mali traverse une période de deuil national après la mort du ministre, survenue dans le cadre des attaques armées du 25 avril 2026 ayant ciblé plusieurs localités du pays.
L’attaque contre sa résidence, située à Kati en périphérie de Bamako, a marqué un tournant tragique dans une série d’événements sécuritaires d’ampleur.
En hommage au défunt, les autorités ont décrété deux jours de deuil national, lundi et mardi. Pendant ce temps, les institutions ont affiché leur volonté de rassurer la population sur la stabilité du pays.

paix à son âme il est mort en hero