PUBLICITÉ
aspt"
Mali : Le gouvernement annonce avoir déjoué un coup d’Etat « soutenu par un État occidental »
PUBLICITÉ

Mali : Le gouvernement annonce avoir déjoué un coup d’Etat « soutenu par un État occidental »

C’est une information qui va encore relancer le débat concernant les relations « compliquées » entre le gouvernement malien de Assimi Goïta et certains Etats occidentaux. En effet, le gouvernement du Mali annonce avoir déjoué un coup d’État perpétré par un groupe d’officiers et sous-officiers dans la nuit du 11 au 12 mai 2022.

« Ces militaires étaient soutenus par un État occidental », selon le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement malien condamne cette « indigne atteinte à la sureté de l’État dont l’objectif visé est d’entraver, voire d’annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel ».

Le colonel Abdoulaye Maïga annonce un renforcement des contrôles aux sorties de la ville de Bamako et aux postes frontaliers du Mali.

Les personnes interpellées seront mises à la disposition de la justice, indique le gouvernement qui rassure que la situation est sous contrôle.

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. soufi Med mbodj

    Bravo le Mali l’Afrique militante soutient les militaires du Mali . Je soutiens toujours devant mes amis pseudo intellectuels que les militaires sont les seuls en mesure de sauver un pays de la décomposition . Les exemples sont nombreux le général Sissi en Egypte,le capitaine Jerry Rowling , Mohamed Khouna ould Haidalla en Mauritanie ,le colonel Kadhafi ,le capitaine Thomas Sankara ect……Ces derniers ont sauvé leurs pays .

  2. mata

    les militaires sont entrain de museler le peuple malien le peuple veut des gouvernants civils.

    1. Mbacké

      va te faire foutre. Sale traitre. Vive Assimi 🇲🇱🇲🇱🇲🇱

  3. bouba

    vive l’Afrique, vive le panafricanisme, en bas l’occident et leur intérêts

  4. DAOUDA

    il faut les liquider purement

  5. Goto-Goto

    attant 2ième tentative tu seras tu vas partir vivant ou dans cerceille….conar que tu és

  6. Goto-Goto

    prochainement ils ne vons pas te raté regarde seulement