Publicité

Mali : Le gouvernement annonce avoir déjoué un coup d'Etat "soutenu par un État occidental"

C’est une information qui va encore relancer le débat concernant les relations « compliquées » entre le gouvernement malien de Assimi Goïta et certains Etats occidentaux. En effet, le gouvernement du Mali annonce avoir déjoué un coup d’État perpétré par un groupe d’officiers et sous-officiers dans la nuit du 11 au 12 mai 2022.

« Ces militaires étaient soutenus par un État occidental », selon le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement.

Publicité

Le gouvernement malien condamne cette « indigne atteinte à la sureté de l’État dont l’objectif visé est d’entraver, voire d’annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel ».

Le colonel Abdoulaye Maïga annonce un renforcement des contrôles aux sorties de la ville de Bamako et aux postes frontaliers du Mali.

Publicité

Les personnes interpellées seront mises à la disposition de la justice, indique le gouvernement qui rassure que la situation est sous contrôle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. soufi Med mbodj

    Bravo le Mali l’Afrique militante soutient les militaires du Mali . Je soutiens toujours devant mes amis pseudo intellectuels que les militaires sont les seuls en mesure de sauver un pays de la décomposition . Les exemples sont nombreux le général Sissi en Egypte,le capitaine Jerry Rowling , Mohamed Khouna ould Haidalla en Mauritanie ,le colonel Kadhafi ,le capitaine Thomas Sankara ect……Ces derniers ont sauvé leurs pays .


Laisser un commentaire