Publicité

Mali : Le chef du cabinet du président Assimi Goïta tué dans une embuscade

Le chef de cabinet du président de la transition du Mali a été tué dans une récente embuscade dans le sud-ouest du pays, a annoncé jeudi un communiqué de la présidence du Mali.

Selon ce communiqué, la délégation des œuvres sociales du président de la transition a été victime d’une embuscade dans une localité près de Nara (sud-ouest), dans laquelle quatre personnes ont été tuées, y compris l’Adjudant Oumar Traoré, chef de cabinet du président de la transition. Mais le communiqué n’a pas donné plus de détails sur le moment où l’attaque s’est produite ni sur qui en était responsable.

Publicité

Selon un autre communiqué publié le même jour par la Direction de l’Information et des relations publiques des armées (DIRPA), les quatre personnes ont été tuées mardi dans des attaques perpétrées par des Groupes armés terroristes (GAT) dans la région de Nara (vers la frontière avec la Mauritanie).

La principale attaque a visé une entreprise de forage mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du président de transition malien. Elle a eu lieu mardi dernier vers 17h00 sur l’axe Guiré-Nara, a précisé le communiqué.

Publicité

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires qui ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire