PUBLICITÉ
Mali : Arrivée de Adama Barrow et Akufo-Addo pour négocier la libération des soldats ivoiriens
PUBLICITÉ

Mali : Arrivée de Adama Barrow et Akufo-Addo pour négocier la libération des soldats ivoiriens

Une mission de haut niveau dépêchée par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) est arrivée jeudi au Mali pour tenter de dénouer avec la junte au pouvoir la crise diplomatique avec la Côte d’Ivoire, ont rapporté les correspondants de l’AFP.

PUBLICITÉ

Le président gambien Adama Barrow, puis son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo sont arrivés séparément en milieu de journée à l’aéroport de Bamako et ont pris la route de la présidence malienne.

Initialement annoncé, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est fait représenter par son ministre des Affaires étrangères. Ce dernier, Robert Dussey, a confirmé sa présence à Bamako dans un message à un correspondant de l’AFP.

La mission est censée repartir jeudi après-midi.

Elle a été mandatée par les dirigeants des Etats membres de la Cédéao réunis en sommet le 22 septembre pour essayer de trouver une issue à la crise entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

Le gouvernement malien se dit « outré » par ces mesures contre la Guinée, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir.

Bamako et Abidjan sont en pleine querelle diplomatique sur le sort de 46 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet à leur arrivée au Mali.

#AdamaBarrow #AkufoAddo #Mali

PUBLICITÉ