Malem-Hodar: «Niasse débloque des millions pour sauver les meubles…afin d’éviter le pire»

Malem-Hodar, région de Kaffrine, une zone à surveiller ce samedi. Le président du Conseil départemental, Cheikh Ndiaye, fidèle à Moustapha Niasse, y est désigné parrain de la finale départemental navétane.

Cette activité sportive va susciter des curiosités dans la région. Une région où Mata Sy Diallo, la Lionne du Ndoucoumane vient de claquer avec fracas les portes de l’Afp pour agrandir les rangs du Grand parti de Malick Gackou. Emportant avec elle, nous dit-on, presque tous les responsables de l’Afp de la localité. D’où l’enjeu politique de cette finale de Navétane pour les progressistes.

Mais, du côté du Grand parti de Malick Gackou (Gp), on est formel, l’Afp va transférer de nombreux militants à Malem-Hodar.

«Lorsque Cheikh Ndiaye a été désigné parrain de la finale, Moustapha Niasse, Madieyna Diouf, Khouraïchy Niass  mobilisent, à partir de Kaolack, Keur Madiabel, Keur Tapha pour soutenir le président du conseil départemental à réussir le pari de la mobilisation», nous souffle au téléphone, Mady Kanté.

Cette pratique, souligne le responsable du Gp à Tamba, « n’est ni  à l’honneur de l’Afp, ni de son secrétaire général, Moustapha Niasse, encore moins du responsable Cheikh Ndiaye».

Pour M. Kanté qui exprime toute sa déception, «Cheikh Ndiaye a été désigné parrain de la finale en tant que  président du Conseil départemental de Malem-Hodar. Il doit y être avec son bureau départemental et l’ensemble des conseillers».

«Maintenant, édifie-t-il, «les progressistes veulent faire de cette activité sportive une affaire politique. Le président Niasse débloque des millions pour sauver les meubles, pour éviter le pire. L’achat de tee-shirt, la mobilisation de cars pour prendre d’assaut la région de Kaffrine, rien n’est de trop pour eux pour se mouvoir».

«Logiquement, argumente M. Kanté, l’Afp  doit mobiliser à partir de Kaffrine, pour monter qu’elle est forte dans la région, voire dans le Ndoucoumane. Mais tel n’est pas le cas et tout le monde sait que c’est grâce à Mata Sy Diallo que Cheikh Ndiaye est devenu président du conseil départemental. Aujourd’hui, il a été démasqué, tous ses militants, les vice-présidents du conseil ont quitté  l’Afp pour le Grand parti.  Que Niasse se détrompe aussi, Il ne maîtrise rien. L’Afp n’a rien à Kaffrine».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. IBRAHIMA DIOP

    NDONGO LII TU AS PARFAITEMENT RAISON IL A FAIT PLUS QUE MON PERE ET PLUS QUE LE TIEN J OSE ESPERER QUE TON PERE N A PAS VOLER ET DETOURNER UN BATEAU DE PÉTROLE ET DELIVRER DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES A DES HOMMES D AFFAIRES CHINOIS A QUELS FINS ???? TU ES NE BIEN APRES L INDEPENDANCE IL FAUDRA TE RAPPROCHER DES PERSONNES DU 3 ème AGE ILS POURRONT BIEN T EXPLIQUER L HISTOIRE DU BATEAU DE PÉTROLE ET LA SI CA NE TE SUFFIT PAS JE SUIS PRÊT A TE RENCONTRER


        • BABOU

          Ce Cheikh NDIAYE est un traitre un vaut rien je me rappelle quand il disait c'est MAMA qui ma fait ce que je suis devue : "Elle a payé mes étude du PRIMAIRE A LA TROISEME (Sans BFEM) Elle me donne un emploi au Conseil Régional de Kaolack , si je suis Député c'est grace à Elle parce que NIASS avait refusé , elle m'a donné des clés pour que je deviens le Président du Conseil Départementl " Il ne peut meme pas Gagner sa commune DIANKE SOUF son village d'origine remporté par le PDS


  2. ndongo lii

    Ibrahima. j komente rarement mai j l'I presk Tou LS komenter mai le tien et de loin le plu nul Marck satakan a lome et no a d valeur l'injure c la sa ki règle l pblmm du pays Niasse a FAI plus k ton père Pr ce pays j n lai jamais rencontre de ma vi mai j c k dpiui lindep juska menant s'il été nul ilnen serai la la. BIG Amy niit dof et LS otr j vou kife parcs von fête rire a mor . merci


  3. IBRAHIMA DIOP

    VOILA POURQUOI SENGHOR N'A PAS FAIT DE LUI UN HÉRITIER UN VIEUX LOUP AU SENS PROPRE COMME AU SENS FIGURÉ (retourner dans les archives et regarder la photo du 23 JUIN 2011 photo sur la quelle ce vieux singe avait une pierre entre ces mains , cette photo dit tout de l homme ) C'EST CE ZIGOMAR DE PRESIDENT DE NOTRE ASSEMBLÉE NATIONALE LA PLUS NULLE QUE LE SÉNÉGAL DEPUIS SON INDEPENDANCE . POPULATIONS DU NDOUCOUMAN REVEILLEZ VOUS CE VIEUX SINGE N'A AUCUN RESPECT POUR VOUS ET QUAND A CHEIKH NDIAYE CE TRAITRE VOUS DE MALEME HODAR VOUS SAVEZ SON HISTOIRE AVEC MATA SY DIALLO QUI A FAIT CE QU IL EST DEVENU AUJOURD'HUI DE CES ETUDES PRIMAIRES JUSQU'À SON PREMIER EMPLOI AU CONSEIL REGIONAL DE KAOLACK SANS OUBLIER L IMPORTANT SOUTIEN POUR SON MARIAGE ET QUE CHEIKH NDIAYE N'OUBLIE PAS QUE PERSONNE NI CE VIEUX SINGE (qui ne mérite le nom de notre saint PROPHÈTE MOUSTAPHA (PSL) C'EST POUR CELA JE PRÉFÈRE L APPELER LE ZIGOMAR N ETAIT PAS D ACCORD SUR SA CANDIDATURE COMME DÉPUTÉ DE MALEME HODAR C'EST ENCORE MATA SY DIALLO QUI ETAIT ENCORE LÀ POUR DEFENDRE SA CANDIDATURE . HÉLAS CE DÉPUTÉ CHEIKH NDIAYE QUI NE PEUT MÊME S OCCUPER DE SON HYGIÈNE CORPOREL ET SURTOUT BUCCALE UNE BOUCHE QUI PUE à 1KM C 'EST PAS CELUI QUI VA RECOLLER LES MORCEAUX DES RESTES DE L AFP DANS LE NDOUCOUMANE OÙ LE GRAND PARTI DE MALICK GACKOU A RECUPERER . PAR RESPECT AUX LECTEURS AUX LECTEURS JE VOUDRAIS PAS UTULISER CERTAINS MOTS MAIS TOUT CE QUE JE PEUX C QUE GAKOU A ENVOYER LE VIEUX SINGE CHEZ ARDO (LE DOCTEUR DES LUTTEURS )


Laisser un commentaire