Malawi : La fondation Education Above All lance un programme d’éducation pour les enfants défavorisés
La fondation Education Above All (EAA), l’une des plus importantes institutions mondiales de développement et d’éducation, a annoncé son intention d’aider les enfants du Malawi. Cet engagement fait partie de son programme « Educate a Child ».
En vertu de sa mission caritative, la fondation EAA prévoit de fournir une éducation et un soutien aux enfants vivant dans des conditions précaires au Malawi. Dans ce pays d’Afrique australe, seuls 35% des enfants terminent leur scolarité primaire. Ce programme offrira à ces enfants un accès aux soins de santé et à l’éducation de base, et cible « 320 000 enfants non scolarisés ».
Le programme « Educate a Child » mettra l’accent sur le mentorat et le leadership local pour mieux accompagner les enfants dans leur parcours éducatif. Il s’agit d’un support extrascolaire intensif destiné à ceux qui sont le plus confrontés à la pression d’abandonner leurs études, ainsi qu’un soutien psychosocial. Le financement de ce programme est rendu possible grâce à la participation d’Annabelle Hadden-Wight, secrétaire de Jack Jones Racing, qui a remporté la Markel Magnolia Cup 2023, au Qatar Goodwood.
« Nous remercions toutes les femmes inspirantes qui ont pris le temps de s’entraîner et de participer à la course, ainsi que toute l’équipe de Goodwood qui a fait de cette course un succès. Leurs efforts soutiendront directement l’éducation des filles au Malawi », a déclaré Al Jazi Hasan, responsable de l’engagement international à la fondation EAA.
Fondée en 2012, la fondation EAA vise à transformer des vies grâce à l’éducation. Sa stratégie privilégie l’éducation comme moyen d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD).