Malang Diedhiou sur l’agression de l’arbitre du match de Jaraaf: « Le stade LSS peut être suspendu par la CAF »

L’arbitre international Sénégalais Malang Diedhiou regrette ce qui s’est passé lors du match de 16e de finale retour de la Ligue des Champions africaine entre le Jaraaf et le WAC du Maroc (3-1). Pour rappel un arbitre assistant a été touché par un projectile lancé par un supporter du Jaraaf à la fin de la rencontre.

Pour l’officier Sénégalais la conséquence de cet acte peut être la suspension du stade Léopold Sedar Senghor. « Quelque soit ce qui s’est passé je crois que cette réaction n’est sénégalaise. Je ne crois pas que les acteurs de cet acte odieux ont mesuré les conséquences. Le Stade LSS qui est le seul stade homologué par la CAF au Sénégal peut être suspendu », a averti Diedhiou dans les ondes de la TFM.

11 COMMENTAIRES
  • seyni+diaw

    Erreur de la CAF,l »arbitre ne devait pas etre de l’afrique nord
    Car l’UNAF(l’unipn nord africaine de footnall) regroupe les pays di mahgreb pat commission.La presidence est presidee selon un systeme d’alternance.l’ancien pdt jusqu’en 2018 fut le libyen jamal jaafari

  • charles

    SEYNI,ON PARLE DE VIOLENCE STP.LE SENEGALAIS POUR LUI C’EST JAMAIS LUI.QUE VIENT LA CAF DANS CETTE AGRESSION,TU VEUX UN ARBITRE JAPONAIS?

  • Ndiaye

    Avez vous oublié Sénégal Vs Togo (éliminatoires mondial Afrique du Sud), Sénégal vs Côte d’Ivoire , Pikine Vs Gfc ou récemment Uso Vs stade de Mbour?
    Vous êtes une bande de sauvage violente qui n’a rien compris au foot ball. Pour être performant en Afrique il faut travailler en profondeur. Notre championnat est trop monotone. Vivement la suspension du stade LSS t une forte amende du club de la Médina.

  • SIMON

    Férme ta c comme ça que vous faites jusqu’à la CAF bayithi khél s aurait été les marocains ils ont déja tourné la page pour ne pas salir leur pays

  • seyni+diaw

    Charles,je suis tout a fait d’accord avec vous.Je ne cautionne pas la violence,ni verbale d’autant plus physiques.c contraire a toute discpline sportive.le sport egal fair play .A travers la tele on voit le coup qui est inadmissible.Mais gerer c prevoir.J’ai parle au plan administrative,on doit eviter que l’arbitre soit en relation directe avec l’une des equipes.J’attire l’attention des federaux. Nb Nb :Consultant international de foot

    • charles

      MERCI SEYNI,J’AIME JUSTE LA PAIX.VIVE LES SPORTS.

  • seyni+diaw

    administratif

  • seyni+diaw

    Meme le champion senegalais evite des cas pareils.Un domicilie a guediawaye ne doit pas officie le match opposant GFC. Un senegalais peut etre arbitre Tunisie contre algerie etc…j’insiste dans ce sens pour la bonne marche du reglement. un cas fe.nos federaux. Les u 17 participent actuellement au tournoi de l’unaf (l’union nord africain de football) reserve au maghrebien, pour preparer Tandanie 2019
    Or a part egypte vainqueur en 1997 aucune n ‘a ete vainqueur de 1999 a 2017. Le senegal sera en final parceque le championnat u 17 est nul au maghreb.

  • MOISE

    Arbitres était burkinabés deuil je crois ou bien

  • diop

    On parle de Issa hayatou mais cette nouvelle équipe de la caf est pire. Cette caf roule pour le Maroc c est pour cela Pape Diouf les a bien tacle.
    Ils commencent à avoir dent contre le Sénégal. Attendez vous qu ils vont saboter l équipe nationale

  • diop

    Ils essaient memme de classer benatia devant Coulibaly et que celui la n est qu un remplaçant à la Juventus

Publiez un commentaire