Makhtar Diokhané, le membre de Boko Haram arrêté au Niger, extradé à Dakar

Arrêté en novembre dernier au Niger, le Sénégalais Makhtar Diokhané, un membre de la secte terroriste nigériane de Boko Haram est, depuis quelques heures, arrivé « sous la forme d’un colis » en territoire sénégalais où il est interrogé par les enquêteurs de la Section de recherches de gendarmerie. Le sieur Diokhané a été arrêté par la police nigérienne qui l’a placé en détention à Niamey avant de l’envoyer au Sénégal.
Lors de son arrestation, le sieur Diokhané était, semble-t-il, en route pour rejoindre ses « frères combattants » de Boko Haram. Avant son arrestation, les enquêteurs sénégalais suivaient avec précision le circuit de fortes sommes d’argent que Makhtar Diokhané envoyait à son épouse, au Sénégal, alors qu’officiellement, il n’exerce aucune fonction. Mieux, Diokhané, via son épouse, finançait plusieurs associations religieuses ou « dahiras » qui se distinguaient par des discours extrêmement radicaux.
EnQuête
big heuss raté rek il sont mauvais et il sont bouleversés ce monde pessible
celui qui tue par L pe mourra par l’ep
en tou cas kouye déff lou boonne bougne là diappé gnou défla lou boonne ,lui on doi lui tué sans justice
cartel je suis avec toi il mrite la mort
en fait les tueurs ont mérité d’être tué il faut le faire parce que ,ils ont tué les innocents rien pour leurs banditisme.
alassane mane dee a la place de l’état raaye rek
thiey sénégalais khaliss diaral nako louné, cet homme est un vrai criminel qui ne mérite plus de vivre parmi nous
tué le c plus logique car c des tueur alors maté le