.

Makhtar Cissé à Yakham Mbaye: « Ce n’est pas un petit journaliste comme toi qui pourrait me faire quelque chose »

Makhtar Cissé à Yakham Mbaye: « Ce n’est pas un petit journaliste comme toi qui pourrait me faire quelque chose »

Le clash est relayé par Le Quotidien.Deux proches collaborateurs du président Macky Sall se sont échangé des propos pas du tout tendres. Mouhamadou  Makhtar Cissé et Yakham ont eu selon le journal de virulents échanges. Et ce qui était en question ce sont ls attributions de du secrétaire d’Etat à la communication.

Selon les sources qui ont assisté à la scène, le directeur de Cabinet du président aurait fait remarquer à Yakham Mbaye qu’il exerçait les attributions de chargé de communication de la présidence à titre d’intérimaire. La remarque n’aurait pas plus à l’ex patron du quotidien Libération qui le lui a fait remarquer « de manière ferme ». Alos rapportent des témoins de la scène à la Présidence, l’ancien ministre du Budget à chercher à remettre Yakham Mbaye à sa place. « J’ai eu à diriger des milliers d’agents. Ce n’est pas un petit journaliste comme toi qui pourrait me faire quelque chose », lui aurait-il dit.

L’incident se s’est tenu il y a trois jours. Aujourd’hui, les deux protagonistes ont cherché à relativiser un malheureux incident. Cette histoire rappelle d’autres empoignades qui se sont déroulées au Palais.

1 COMMENTAIRES
  • abia

    Yakham a vendu son âme. Je le revois encore dans ma tête sur les plateaux de TV critiquant à tue tête. Aujourd’hui il se donne de l’importance justifiant le diable. On le voit partout. Il est entrain d’agacer sans le savoir et cette altercation en est une illustration. Il n’est pas le patron des ministres. Chaque ministère a son attaché de communication Que faisait-il avec le ministre de la santé à Podor ou Matam avec le cas négatif d’ebola?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *