Maîtresse d’un homme marié : Marodi condamné à payer une grosse somme

Le différend entre la réalisatrice Kalista Sy et la maison de production Marodi a pris une nouvelle tournure après la condamnation de cette dernière par le tribunal du commerce à payer 21 millions de francs CFA à la plaignante. Le conflit porte sur le paiement des retombées financières de la saison 3 de la série « Maîtresse d’un homme marié », dont Kalista Sy est l’auteur d’une partie du scénario. Selon le Quotidien l’Observateur.

Selon le récit de la réalisatrice, cité par le journal, le contrat entre elle et Marodi portait sur trois ans, pendant lesquels elle venait avec le scénario de la série. Au cours de la troisième saison, elle a quitté le projet, laissant le soin au producteur de le poursuivre. Cependant, un contrat était toujours en cours à ce moment-là. En janvier 2021, elle a déposé sur la table du producteur 32 épisodes de 26 minutes chacun, qui n’ont pas été utilisés car la ligne directrice du projet a changé. À la fin de la saison, elle aurait dû rentrer dans ses fonds, mais le processus de paiement a été interrompu en décembre 2021. Malgré des relances via WhatsApp ou par mail, elle n’a pas reçu de paiements jusqu’en mai 2022.

De son côté, le PDG de Marodi a expliqué que le différend portait sur la somme de 5 millions de francs CFA. Selon lui, lorsqu’ils ont signé la saison 3 de la série, Kalista Sy avait livré en janvier 2021 les 32 épisodes intégrant le personnage de Marième Dial, mais il n’avait pas été possible de trouver un accord avec Halima Dial qui devait tenir ce rôle. Par conséquent, il a fallu réécrire toute la saison en adaptant le scénario et en sortant Marième Dial de la série. Bien qu’il y ait eu des tensions entre eux pendant le projet, ils ont réussi à gérer et à réécrire la série jusqu’à la fin des 32 épisodes. Selon lui, Kalista Sy avait déjà touché 80% de ses revenus pour la troisième saison, alors qu’elle n’avait fait que le tiers du travail. Nous dit l’Obs.

Marodi est prête à payer les 16 millions de francs CFA que Kalista Sy réclame pour cette saison, comme lors des deux premières saisons, mais elle n’a pas droit aux 5 millions qu’elle réclame en plus, car elle n’a pas terminé le projet. Si la réalisatrice avait accepté cet accord, il n’y aurait pas eu de différend. La maison de production a également précisé qu’elle avait toujours partagé les revenus de la série en toute transparence avec Kalista Sy, même lorsqu’elle avait été vendue à Amazon Time. Elle a déclaré que la réalisatrice avait choisi d’aller en justice pour les 5 millions qui lui manquaient, et que Marodi avait fait appel et faisait confiance à la justice du pays. Si nécessaire, elle irait jusqu’à la Cour de cassation pour régler le différend.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire