Maison des Yvelines à Ourossogui : Remise en question en France des sommes engagées

Dans un rapport, la Chambre régionale desYvelines  épingle le département, coupable d’avoir engagé des dépenses sans résultats probants au Sénégal, entre autres.

De minces résultats à la…

Ces dépenses du Département posent problème au Sénégal, selon Le Figaro, cité par valeursactuelles.com, visité par Senego. En effet, dit le rapport, des millions d’euros ont été mis sur la table. Avec de minces résultats. Des sommes engagées par les Yvelines aujourd’hui sont remises en question par la Chambre régionale.

… La Maison des Yvelines 

Il y a la Maison des Yvelines au Sénégal, inaugurée en 2016, par le Conseil Départemental des Yvelines à Ourossogui. Ici, 200.000 euros injectés, autant en frais de fonctionnement chaque année.

Du côté du Département, on répond aux résultats de ce rapport. Pour la Maison des Yvelines au Sénégal, il faudrait y voir les effets positifs des investissements réalisés. Le département évoque des économies faites au cinéma quant à ses volontaires au Sénégal.

Problème de factures

Mais pour la Chambre régionale, il manque surtout les justificatifs de dépenses, les bilans financiers et les factures étant « rares ». Normal, selon le Département, qui aurait ses documents, mais ne les communique pas à cause de leur « caractère volumineux ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire