Mairie Golf Sud : Le cri des vendeurs de poisson sommés de quitter la Plage Malibu (Senego TV)
La situation des vendeurs de poisson de la plage Malibu, dans la commune de Golf Sud à Guédiawaye, est préoccupante. Sommés de quitter l’espace qu’ils occupent depuis des années, ces marchands, qui dépendent de cette activité pour subvenir aux besoins de leurs familles, se trouvent aujourd’hui dans une grande incertitude.
Les vendeurs de poisson sis à la plage Malibu ont été sommés de quitter l’espace qu’ils occupaient depuis des années par la mairie de Gof Sud. Ce lieu est présumé appartenir à des tiers, ce qui a conduit à leur expulsion.
Ces pères et mères de famille ne savent pas où aller pour continuer leur activité. Ils sont prêts à payer pour occuper le site si des textes officiels leur sont présentés.
Les vendeurs insistent sur le fait que leur présence n’enfreint en rien la sécurité du lieu et demandent simplement à pouvoir continuer leur travail.
Des sites de recasement avaient été proposés aux vendeurs par le maire, mais ces propositions n’ont pas prospéré pour diverses raisons.
Les vendeurs de poissons sont ouverts au dialogue avec les autorités communales de golf Sud pour trouver une solution équitable.
A en croire les vendeurs de poissons, la situation appelle à une approche empathique et collaborative pour résoudre ce conflit de manière durable et équitable pour toutes les parties impliquées.
Regardez :
Wa guediawaye mome dagno RETHIOU lougnou falet senn maire yi. Kholl lenn Ameth aidara dara dara defouko guediawaye
Aye maire you thiounet laffi guisse, khamougnou tousse dagnouye takhalet rekk, aye lambatou rekk.
Li gnou beugueu MALIBU PLAGE MOYE AYE LAMPE MOU ÉCLAIRÉ ROND POINT BI MAIRIE BI LOLOU REKK LAGNOUKOYE DOYER WAYEY DOU DIEULEFI DIAYE KATYI,