Les élections locales se tiendront le 23 janvier 2022, selon les dernières informations du ministère de l’Intérieur. A la mairie de Pikine Ouest, les choses bougent. Le Maire Pape Gorgui Ndong est dernièrement secoué par la montée en puissance du plébiscité par les jeunes Cheikh Ahmed Tidiane Thiam.
Cheikh Ahmed Tidiane Thiam, directeur des Ressources humaines de l’Ageroute, a déclaré sa candidature à la mairie de Pikine Ouest. Selon des jeunes de la commune, il a lancé plusieurs initiatives auprès des populations et est vu comme l’une des personnalités politiques qui peut changer le visage de la commune.
« Nous remercions M. Cheikh Ahmed Tidiane Thiam pour ses actions qui méritent d’être portées en avant. Il fait beaucoup d’actions auprès des jeunes et des femmes. Il faut des personnalités comme lui pour développer notre commune. Le Président Macky Sall a besoin de personnes comme lui qui s’approchent davantage des populations à tous les niveaux. Il a aidé beaucoup de jeunes à avoir du travail. Il soutient les femmes. Tout cela sans tambour ni trompette. En gros, nous disons qu’il est la solution pour Pikine Ouest », ont laissé entendre des jeunes de la commune, soutiens de Cheikh Ahmed Tidiane Thiam.