Mairie de Kaolack : le préfet rejette le budget et confirme Dieynaba DIOP

Mairie de Kaolack : le préfet rejette le budget et confirme Dieynaba DIOP

La présidente de la plate-forme Soxali Kaolack avait annoncé sur les antennes de la TFM qu’il était urgent d’installer à la mairie de Kaolack une délégation spéciale.

L’autorité administrative du département semble confirmer cette probabilité car l’équipe municipale est au bord du blocage. En effet, le préfet a bloqué le budget malgré que le maire Serigne Mboup ait récemment annoncé que celui-ci était voté dans le calme.

D’après nos informations, le préfet n’est pas convaincu de l’effectivité d’un budget de 7 milliards surtout avec des financements hors budget comme le PACASEN (programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal), il n’y a pas de débat d’orientation budgétaire.

Madame Dieynaba DIOP avait dit qu’il en serait ainsi « Serigne Mboup est incapable, il est impossible qu’un budget puisse passer aussi rapidement de 4 à 7 milliard » persiste-t-elle.

L’experte en management et gestion de projets Madame Diop insiste que Kaolack n’a pas de ressources pour mobiliser 7 milliards ce qui frise une manipulation budgétaire de la part du maire pour pour une opération de charme politique. « Concernant l’affaire Auchan qui défraie la chronique à Kaolack, la grande surface ne peut pas s’implanter à moins d’un kilomètre de vol d’oiseau du marché central. Paradoxalement, Auchan est entrain de s’installer à moins de 300 mètres du marché central en violation de la loi et de la volonté affirmée de l’Etat à travers le ministre du commerce Abdou Karim Fofana ».

Madame DIOP rappelle au Président de la République que le plan Sénégal émergent n’a pas encore fait d’effet à Kaolack, la ville n’a que le marché central et ses quatre sorties.

Dieynaba DIOP conclut en précisant « je suis formelle, une délégation spéciale est un impératif pour la survie économique de Kaolack et l’épanouissement des Kaolackois ».

3 COMMENTAIRES
  • Badara

    Un regime de menteurs, tricheurs, workat. Aye doule kate rekk…

    • BAXAM

      WAHATIKO CE SONT TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

  • Sagna

    Les Kaolackois ont fait leur choix et arrêter d’essayer des pratiques malhonnêtes comme délégation spéciale etc…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *