Mairie de Kaolack : L’autre scandale du siècle !(Par El Hadji Assane Sall)

Mairie de Kaolack : L’autre scandale du siècle !(Par El Hadji Assane Sall)

Ce qui est en train de se passer à la Mairie de Kaolack dépasse les limites de la décence. Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne constate des négligences dues à la gestion aventureuse du Maire Serigne Mboup. Ce qui confirme son incapacité notoire à ménager une équipe municipale.

Pour l’organisation de la Foire Internationale de Kaolack ( FIKA 2023) dont il est le principal bailleur et promoteur, le Maire Serigne Mboup a sorti des caisses de la municipalité plus de 100 militaires de F CFA. D’ailleurs, Madame Tall Mamy Mbow, sa première adjointe l’a confirmé lors de la cérémonie officielle d’ouverture de cette manifestation. Ce qui est aberrant, c’est qu’au moment où la pauvreté et la misère sociale envahissent de nombreuses familles au niveau de la capitale du Saloum, il dépense leur argent. Il est alors temps de dire basta à Serigne Mboup !

Pour finir, nous interpelons le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall sur ce qui se passe avec le Maire Serigne Mboup qui considère la gestion d’une Mairie avec son entreprise familiale, le CCBM. Le nombre de ses gaffes commencent à dépasser l’entendement. Après le mouvement d’humeur avec les agents municipaux, c’est autour des commerçants du marché central de Kaolack de lui déclarer la guerre par ce qu’il privilégie « Auchan ». Ils refusent même de payer la taxe municipale quotidienne par ce qu’excédés par les agissements malsains ,voire maladroits du Maire de leur localité.

Que le Président Macky rappelle aussi à l’ordre ceux qui l’appuient dans sa vision d’anéantir, d’affaiblir l’APR et sa Coalition BBY à Kaolack. Serigne Mboup a failli. Invité d’une émission dans un média de la place, il a avoué en disant qu’il a loué à « Auchan » une place de plus de 200 millions. Cette somme entre dans ses poches au lieu d’être versée dans les caisses de la Mairie.

Ce qui est décevant. Kaolack doit tout simplement cessé d’être une vache laitière de Serigne Mboup. Il à déçu les espoirs de tous les Kaolackois. Il est grand temps de se débarrasser de cet homme mercantiliste, véritable peste sociale pour Kaolack.

El Hadji Assane Sall,
Responsable politique APR à Kaolack.

4 COMMENTAIRES
  • Bongre

    Tchimmmm,..Niake fayda Serigne est elut par les Koalackois. Yowe nguaye weure di doul rekkk. Mais ni rekk ngua mouna mel doul kate mome macky rekk la mouna andal.

  • Charles

    JE DIS BIEN 10P

  • ndiaye ablay

    cent militaires?
    vous êtes sans limites dans …

  • boubs

    regardez vos écritures idiots 100 militaires cfa,ça veut dire quoi ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *