Interpellé sur la possibilité de voir un candidat de Pastef briguer la mairie de Dakar, Ayib Daffé, secrétaire général du parti Pastef, invité d’Objection sur sud Fm, a choisi de rester prudent.
« Pour le moment, je ne saurais m’étendre sur la stratégie de Pastef pour la capitale. Au moment opportun, cette stratégie sera dévoilée », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que « comme tous les autres partis, nous avons des cadres capables d’assumer une telle fonction ».
À ses yeux, l’heure n’est pas encore venue d’officialiser un nom. « Pour l’instant, il n’y a pas de décision. Il y a des réunions, des tractations. Nous avons des conseillers municipaux et des alliés. C’est à eux de définir la meilleure stratégie à adopter en fonction du rapport de force », a-t-il expliqué.
Une manière de maintenir le suspense autour de la candidature de Pastef à Dakar, ville hautement stratégique sur le plan politique. « Nous avons confiance en nos équipes. Elles prendront la meilleure décision pour nous permettre de participer pleinement à cette échéance », a ajouté Ayib Daffé.