Après son installation, ce jeudi, à la mairie de la ville de Dakar, Barthélemy Dias a lancé un appel pressant au président de la République. Ce, afin que Macky Sall considère sa position avec compréhension républicaine et soutienne ses efforts dans l’intérêt exclusif des Dakarois.
« Nous lançons un appel pressant à son SE M. le président de la République, Macky Sall, afin qu’il considère notre position avec compréhension républicaine, qu’il soutienne nos efforts dans l’intérêt exclusif des habitants de Dakar« , a notamment déclaré le successeur de Soham El Wardini à la mairie de la capitale.
Contact avec les autorités compétentes
Barthélemy Dias rassure d’être disposé à prendre contact avec toutes les autorités compétentes afin de parvenir à la « simplification des processus administratifs, à la revue des procédures actuelles afin qu’elles soient plus adaptées à nos réalités et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.«
A lire aussi : Mermoz Sacré-Cœur : Le maire réélu Barthelemy Dias renonce à ses fonctions (Senego Tv)
Autre assurance
Aussi, il a rassuré qu’il n’est pas en position de combat avec l’Etat même s’il entend s’opposer – par tous les moyens à sa disposition – à toute tentative d’opposition à la libre administration des Collectivités territoriales.